samedi, mai 25, 2024
.
.
Accueil ActualitésSociété Prison de Rebeuss : un jeune tente de s’évader à cause de ses problèmes pulmonaires

Prison de Rebeuss : un jeune tente de s’évader à cause de ses problèmes pulmonaires

par pierre Dieme

En détention depuis 1 mois à la prison de Rebeuss, Alassane K risque de purger 1 an de prison avant son jugement. Âgé de 32 ans, il a fait face au juge ce mardi 23 avril 2024 devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Il sera édifié sur son sort le 30 avril prochain.

Placé sous mandat de dépôt pendant 1 mois à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, Alassane K a tenté de s’évader de prison 3 jours avant la fête de Korité. En effet, il ressort des débats d’audience, que le prévenu a également essayé de s’évader à la cave lors de son défèrement.

À la barre, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés avant de demander la clémence du tribunal. « Je suis malade. J’ai des troubles pulmonaires. Ce jour-là, j’étais au secteur 2, et j’ai piqué une crise. Sur ces entrefaites, j’ai sauté du toit pour aller au secteur 4. Malheureusement, les gardes m’ont repéré », se défend-il.

Pourquoi vous n’êtes pas allé à l’infirmerie pour vous soigner ? questionne le juge.  » Là-bas, il te donne seulement du paracétamol, répond-il.

Lors de son réquisitoire, le représentant du ministère public a requis 1 an ferme à son encontre.

Le jugement sera rendu le 30 avril prochain.

Aïda Ndiaye Fall

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.