La position professionnelle ( neutralité) affichée jusque là par la Section de recherches de la gendarmerie a fini de frustrer un gouvernement qui pense pouvoir soumettre et aliéner tous les segments de l’Etat à ses caprices. S’il a réussi à le faire dans la justice ( au point de se vanter d’avoir mis le coude sur certains dossiers judiciaires et de répéter sans vergogne que tous les Sénégalais ne sont pas égaux devant la loi car il y a certains qui sont intouchables) tel n’est pas le cas dans certains corps d’élite telle notre gendarmerie nationale.
Comme pour exercer une certaine forme de pression et de chantage sur tous ceux qui font preuve de neutralité une idée sordide est en train d’être lancée pour pousser tous ceux qui tiennent à leurs principes de neutralité et de dignité de céder et de faire preuve de zèle contre les partisans de Sonko.
Encourageons nos forces de défense et de sécurité à résister contre toutes ces formes de chantage et de pression pour la sauvegarde de la crédibilité et du rayonnement de notre République devenue aujourd’hui la risée sur la scène internationale.
Résistons énergiquement, résistons encore, élevons toujours la résistance d’un cran car il y va de la survie de notre société contre l’arbitraire. Cette résistance est un acte civique car contribuant à construire durablement la paix et la stabilité de notre société au passé glorieux.
Abdou Sané ancien député
Urgent
- Impliqués dans l’attaque de l’hôtel Riu Baobab : 5 braqueurs armés arrêtés par la BR de Saly
- Affaire du parc technologique de Diamniadio : mandat de dépôt requis contre Amy Samaké…
- Sénégal : quand l’urgence devient méthode, (Par Cheikhou Oumar Sy et Theodore Chérif Monteil, Anciens députés)
- Rapport de la Centif impliquant Wally et Cie : le gérant de ets Saliou Sylla arrêté
- Mamadou Lamine Diallo : « L’affaire Petrotim Alioune Sall Franck Timis refait surface, tant mieux ! »
- La Cour suprême tranche la « bataille » de Dakar, ce jeudi : jour de vérité pour Barthelemy Dias
- Assemblée nationale: Les députés en plénière, ce jeudi
- Conseil des ministres du 17 septembre 2025 : Ousmane Sonko trace la feuille de route du nouveau gouvernement
- Décision de la Cour suprême sur l’affaire Mairie de Dakar : Thierno Bocoum attend que « le droit soit dit »
- MAC de Thiès : Trois ans derrière les barreaux, sans procès -le calvaire de Thierno Diop face à une accusation en fuite
- Marché Castors-Hivernage : La flambée des prix des légumes inquiète commerçants et clients