Macky qui reprend les chiffres de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographique, (ANSD), dit que le taux de la pauvreté a chuté de 5 %.
Sauf qu’il a omis de dire que, malgré cette baisse, de taux, le nombre de pauvres a augmenté.
Voici ce qu’en dit l’ANSD
« Le taux de pauvreté monétaire est estimé à 37,8% en 2018/2019, soit une baisse du niveau de pauvreté de cinq points par rapport à 2011 (42,8%) à l’issue des travaux de raccordement. Malgré cette baisse du taux de pauvreté, le nombre de pauvres a augmenté au Sénégal (5 832 008 en 2011 contre 6 032 379 en 2018) ».
Urgent
- Coalition Diomaye Président : Aminata Touré annonce le ralliement de 278 maires
- Réélire Diomaye en 2029 : la coalition Diomaye Président annonce la couleur
- « Cette coalition, je ne la trahirai jamais » : Diomaye Faye répond aux critiques…
- Dr Abdourahmane Diouf révèle : « C’est la coalition Diomaye Président qui a élu le chef de l’État. C’est ça l’histoire »
- Mimi Touré, superviseur générale : « Le président Bassirou Diomaye Faye m’a indiqué qu’il tient à sa coalition »
- Amadou Ba : « L’ancien régime protégeait les homosexuels, Sonko durcit la loi »
- Affaire Pierre Robert : un de ses « fiancés » passe aux aveux
- Convocation : Contrairement à Cheikh Oumar Diagne, Me Moussa Diop ne s’est pas présenté
- Justice : Cheikh Oumar Diagne placé en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »
- Village artisanal de Saly : un carrefour de métiers d’art au cœur de la station balnéaire
- Transferts de fonds de la diaspora : une hausse de plus de 2 000 milliards de FCfa entre 2000 et 2025

