Un gros coup de filet à l’actif des policiers du commissariat des Parcelles-Assainies qui ont démantelé un réseau de trafic de faux billets de banque. Selon des informations exclusives de Seneweb, les hommes du commissaire Thierno Diop ont ferré, nuitamment, deux faussaires en possession de plus de 1,5 million F Cfa en billets noirs, des faux billets et de la drogue. Arrêtés à l’Unité 26 mardi dernier, F. Sène et M. Guèye ont été présentés au procureur ce jeudi. Détails !
Un coup dur pour les trafiquants de faux billets aux Parcelles-Assainies où la police a mis fin aux agissements d’un réseau de faux monnayage. A l’issue de l’exploitation des informations reçues, les éléments du commissaire Thierno Diop du commisariat des Parcelles-Assainies ont effectué une descente inopinée dans un garage mécanique sis à l’Unité 26, avant de procéder à l’interpellation de deux individus.
La perquisition des lieux a permis aux éléments de la brigade de recherches de découvrir du chanvre indien en vrac dissimulé dans un emballage en papier.
Poursuivant la fouille du garage, ils ont découvert, sur une épave de moto, un sachet en plastique contenant de faux billets de banque d’une valeur de 40 000 F Cfa en coupures de 10 000 et un montant de 1 520 000 F Cfa en billets noirs, d’après des sources de Seneweb.
A la fin de leur mission effectuée dans la nuit du mardi vers 22 h, les éléments interpellateurs ont embarqué, au commissariat, les deux soi-disant mécaniciens F. Sène et M. Guèye, tous deux âgés de 20 ans.
Au terme de l’enquête diligentée par les policiers des Parcelles-Assainies, les deux faussaires ont été déférés ce jeudi au parquet.
Urgent
- Ousmane Sonko à ses militants : « Ne commentez pas les démissions, concentrez-vous sur le travail »
- SN HLM : le personnel réclame le départ du DG et dénonce l’usage de nervis
- Amadou Ba : « Depuis quand vendre des cartes de membre peut-il constituer un « trouble à l’ordre public »? »
- Kiiraay Les Patriotes Républicains : 437 organisations et 346 maires rejoignent le parti, annonce Mimi Touré
- Abdourahmane Diouf, ministre de l’Energie : « Aujourd’hui, je peux vous dire qu’Awalé et Mimi 2024 n’existent plus »
- Bassirou Diomaye Faye lance « Kiiraay, les Patriotes républicains », sa nouvelle maison politique
- Préparatifs JO 2026: Le Président Bassirou en visite des chantiers
- Ousmane Sonko à Bargny: « Nous sommes à 80% de notre objectif, il reste 20% »
- Réception du stade Iba Mar Diop et de la piscine olympique : le chef de l’État fixe le cap pour les JOJ 2026
- Lancement du parti présidentiel : Diomaye Faye entre structuration et équilibres
- Assemblée nationale : des commissions d’enquête proposées sur le foncier, les exonérations fiscales et les licences de pêche

