Un gros coup de filet à l’actif des policiers du commissariat des Parcelles-Assainies qui ont démantelé un réseau de trafic de faux billets de banque. Selon des informations exclusives de Seneweb, les hommes du commissaire Thierno Diop ont ferré, nuitamment, deux faussaires en possession de plus de 1,5 million F Cfa en billets noirs, des faux billets et de la drogue. Arrêtés à l’Unité 26 mardi dernier, F. Sène et M. Guèye ont été présentés au procureur ce jeudi. Détails !
Un coup dur pour les trafiquants de faux billets aux Parcelles-Assainies où la police a mis fin aux agissements d’un réseau de faux monnayage. A l’issue de l’exploitation des informations reçues, les éléments du commissaire Thierno Diop du commisariat des Parcelles-Assainies ont effectué une descente inopinée dans un garage mécanique sis à l’Unité 26, avant de procéder à l’interpellation de deux individus.
La perquisition des lieux a permis aux éléments de la brigade de recherches de découvrir du chanvre indien en vrac dissimulé dans un emballage en papier.
Poursuivant la fouille du garage, ils ont découvert, sur une épave de moto, un sachet en plastique contenant de faux billets de banque d’une valeur de 40 000 F Cfa en coupures de 10 000 et un montant de 1 520 000 F Cfa en billets noirs, d’après des sources de Seneweb.
A la fin de leur mission effectuée dans la nuit du mardi vers 22 h, les éléments interpellateurs ont embarqué, au commissariat, les deux soi-disant mécaniciens F. Sène et M. Guèye, tous deux âgés de 20 ans.
Au terme de l’enquête diligentée par les policiers des Parcelles-Assainies, les deux faussaires ont été déférés ce jeudi au parquet.
Urgent
- Mairie de Dakar : «Ils veulent installer une délégation spéciale…», révèle Abass Fall
- Lutte contre la corruption : l’Ofnac revendique une “nouvelle dynamique” avec 107 plaintes et 147 réquisitions en six mois
- Révision des lois L29 et L30 : Mamadou Lamine Thiam dénonce une « rupture de consensus »
- Refus de promulgation : Dr Moustapha Fall alerte sur le risque d’une « crise institutionnelle »
- Alla Kane : “La relecture du Code électoral est une leçon de démocratie”
- Mbolo Birane : la panne des deux forages plonge le village dans une grave crise d’eau
- Déclaration de patrimoine : Des ministres jouent à cache-cache, l’OFNAC sort le carton jaune
- Bourse : nette progression des indices phares de la Brvm
- Prix Marc-Vivien Foé 2026 : Lamine Camara termine deuxième
- 45 ans après la disparition de Bob Marley : quel héritage entre « We and him » !
- Meeting de Diomaye à Mbour : Cheikh Issa Sall rejoint la Coalition Diomaye Président et lance une pique à Sonko…

