Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Coupe du monde 2026 : Alioune Sall salue l’engagement de la RTS et appelle à une forte mobilisation derrière les lions
  • Réforme du Code électoral : La loi modifiant les articles L29 et L30 promulguée et publiée au Journal officiel
  • Congrès de Pastef : vers une reconduction d’Ousmane Sonko à la tête du parti
  • Dakar : le gouverneur interdit l’occupation anarchique sous les autoponts et ouvrages publics
  • Arrestation de Pape Malick Ndour : l’APR charge Ousmane Sonko et dénonce un « plan de démantèlement » du parti
  • VIH, Messages intimes, photos compromettantes et aveux : Ce que contenait le téléphone qui a fait basculer l’affaire Ndiaga Seck
  • Finances publiques : les recettes du budget général ont atteint 4 477,1 milliards de FCfa, selon Cheikh Diba
  • Innovation technologique : des étudiants sénégalais remportent le 1ᵉʳ prix du Hackathon ID4Africa 2026 à Abidjan
  • Dakar : un concert organisé pour soutenir la reconquête de l’intégrité territoriale du Burkina
  • Cheikhouna Diop, 22 ans poignardé à Colobane : une vieille rancœur entre vendeurs de chaussures à l’origine du drame
  • Trois étudiants exclus définitivement par le Conseil de discipline
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»non classées»Panne généralisée de Réseau: le Casse-tête des clients de la BICIS en cette veille de Tabaski
non classées

Panne généralisée de Réseau: le Casse-tête des clients de la BICIS en cette veille de Tabaski

Par Dakar Matin17 juillet 2021Aucun commentaire
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les clients devront prendre leur mal en patience, depuis deux jours, le réseau de la banque Bicis peine à fonctionner. Cette panne de réseau cause quelques désagréments aux clients, qui à moins d’une semaine de la fête de la Tabaski, ne savent plus à quel saint se vouer. Un tour à la Bicis de Dieuppeul.

À quelques encablures du rond-point « Jet d’eau », règne une ambiance inhabituelle devant l’agence BICIS, sise au rez-de-chaussée d’un immeuble de la Sicap.

Une panne générale du système, ce vendredi, maintient et stresse des dizaines devant cette agence très fréquentée. Beaucoup d’entre eux ont une mine triste. C’est le cas de Cheikh Wade chef d’entreprise, habillé en tenue traditionnelle bleue claire, masque qui couvre le nez et la bouche, venu au niveau de la banque pour récupérer un chèque de service. On lui signale que le réseau de la Bicis ne fonctionne pas.

« Je ne suis pas un client direct de la banque, j’ai un chèque de service que je suis venu récupérer depuis ce matin. La banque Bicis du Point E a un problème de connexion, c’est pareil pour la banque qui se situe au niveau de Dieuppeul, apparemment c’est général. C’est au niveau de tout le secteur de l’UEMOA de toutes les banques Bicis », lance-t-il.

Selon lui  « le moment d’où est survient la panne n’est pas propice. On va  vers la fête de Tabaski et en tant que chef d’entreprise, il y a un personnel qui m’attend derrière. Ce personnel doit voyager et je les comprends, chacun s’est engagé. C’est une pression énorme qui repose sur nos épaules, c’est compliqué mais on va essayer de trouver des solutions », soutient Cheikh Wade.

Guedel Ka, habillé en costume africain de couleur écarlate, fait partie des clients impactés par la panne. « C’est une situation compliquée, parce que je suis passé par là depuis hier (jeudi) et j’ai trouvé un monde à la devanture de la banque et les gens m’ont dit que le réseau ne fonctionne pas. Depuis 8 heures j’attends mais on m’indique toujours qu’il y a un problème de réseau », confie-t-il.

Il estime qu’il doit voyager pour fêter la Tabaski en famille. « Je fais partie de la classe des personnes qui à l’approche de la Tabaski voyagent pour aller fêter en famille. Mais quand on n’a pas d’argent, c’est un problème énorme. Si je ne parviens pas à retirer l’argent d’ici demain, je vais essayer d’emprunter et les temps sont durs même pour trouver un créancier c’est un parcours du combattant », se désole-t-il. 

Fatigué par les va-et-vient, Ibrahima Niasse Ndao, espère récupérer son argent au niveau de la banque pour pouvoir voyager. « Depuis midi, je suis à la banque et je voudrais faire une opération mais on me dit que c’est un problème de réseau. Je suis allé jusqu’aux Parcelles Assainies, les agents m’ont indiqué l’agence de Dieuppeul et j’attends depuis midi.  Je dois voyager d’ici demain et je suis obligé d’attendre jusqu’à ce que retrouve mes fonds », soutient-t-il.

La rédaction de PressAfrik a tenté de joindre la direction commerciale et de la communication de Bicis, mais en vain. Leur dernière publication sur les réseaux sociaux date il y a un jour et parle de crédit de consommation.

Pressafrik

Dakar Matin
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Saly : Un « mbaraan » de Pape Cheikh Diallo arrêté avec des vidéos accablantes…

16 février 2026

Achat de 45.000 tonnes d’arachides : «Le pari est réalisable, nous pensons pouvoir y arriver» (Dg SONACOS)

7 janvier 2026

Malversations financières : le maire de Kanène Ndiob et un fournisseur soupçonnés de détournement de plus de 31 millions FCFA

15 octobre 2025

Conflit Israël-Palestine : Guy Marius Sagna demande à l’État de rompre toute coopération avec Israël

24 août 2025

Affaire Arcelor Mittal : Aly Ngouille rentre chez lui après son audition

21 août 2025

Signature d’accords : Ousmane Sonko et Recep Tayyip Erdogan sur la même ligne

8 août 2025
Plus lus

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020

Nana Akufo-Addo, nouveau président de la Cedeao

7 septembre 2020

La Cédéao donne jusqu’au 15 septembre à la junte malienne pour désigner un président et un Premier ministre de transition civils

7 septembre 2020

Tivaouane : L’ancien maire El hadji Malick Diop placé sous mandat de dépôt

7 septembre 2020

Thierno Lo : «ces inondations ne sont pas imputables au président Sall »

7 septembre 2020

Inondations: Macky convoque une réunion d’urgence au Palais

8 septembre 2020

Guinée Bissau : La Cour suprême considère « non fondé » le recours de DSP.

8 septembre 2020

« Talatay Orange » : Y’en a marre remet ça ce mardi à 11h

8 septembre 2020
Ne ratez pas!
A la Une

Coupe du monde 2026 : Alioune Sall salue l’engagement de la RTS et appelle à une forte mobilisation derrière les lions

Par Dakar Matin16 mai 2026

À l’occasion du lancement du dispositif spécial de la RTS pour la Coupe du Monde…

Réforme du Code électoral : La loi modifiant les articles L29 et L30 promulguée et publiée au Journal officiel

16 mai 2026

Congrès de Pastef : vers une reconduction d’Ousmane Sonko à la tête du parti

16 mai 2026

Dakar : le gouverneur interdit l’occupation anarchique sous les autoponts et ouvrages publics

16 mai 2026

Arrestation de Pape Malick Ndour : l’APR charge Ousmane Sonko et dénonce un « plan de démantèlement » du parti

16 mai 2026

VIH, Messages intimes, photos compromettantes et aveux : Ce que contenait le téléphone qui a fait basculer l’affaire Ndiaga Seck

16 mai 2026

Finances publiques : les recettes du budget général ont atteint 4 477,1 milliards de FCfa, selon Cheikh Diba

16 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Coupe du monde 2026 : Alioune Sall salue l’engagement de la RTS et appelle à une forte mobilisation derrière les lions

16 mai 2026

Réforme du Code électoral : La loi modifiant les articles L29 et L30 promulguée et publiée au Journal officiel

16 mai 2026

Congrès de Pastef : vers une reconduction d’Ousmane Sonko à la tête du parti

16 mai 2026

Dakar : le gouverneur interdit l’occupation anarchique sous les autoponts et ouvrages publics

16 mai 2026
Les articles populaires

Audio- Mody Niang explique comment la spéculation foncière a engendré les inondations à Dakar

8 août 2022

Le Sénégal compte plus de 5 millions d’analphabètes

7 septembre 2020

«Promesses non tenues»: les localités de Pata et Médina Yoro Foulah en colère contre Macky

7 septembre 2020

Inondations et plan Orsec : Sonko et Cie redoutent un détournement de fonds par ‘’une mafia du pompage’’

7 septembre 2020
© 2026 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.