J’ai déposé aujourd’hui lundi 11 décembre 2023 une proposition pour la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire pour édifier l’Assemblée nationale et l’opinion publique sur les allégations de Me Moussa Diop relatives à des permis d’exploration et d’exploitation d’une mine de diamants impliquant l’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye, le Président de la République Monsieur Macky Sall et l’homme d’affaires Jean-Claude Mimran en violation de l’article 25 de la constitution du Sénégal.
Urgent
- Grand Magal de Touba : les structures sanitaires mobilisées pour assurer la prise en charge des pèlerins
- Nitt Doff démissionne du FDCUIC et dénonce « les reniements » et le retour du « système »
- Moundiaye Cissé veut la publication des rapports sur les fonds de la Primature et l’Assemblée avant une loi sur les fonds de la Présidence
- « Sa fitna », « xuntu »… : quand Diomaye parle Sonko !
- Le ministre Ibrahima Sy engage 6 661 milliards FCFA pour la transformation de la santé
- Levée de son bracelet électronique et renvoi de son procès : Ismaïla Madior Fall dénonce « une monstruosité juridique »
- Refus de paiement des émoluments de Pape Thiaw : l’État renvoie la facture à la FSF
- Météo : l’Anacim annonce des pluies et des orages sur une grande partie du Sénégal du 31 juillet au 3 août
- Financement de l’UA : Cheikh Niang plaide pour des ressources à la hauteur des ambitions africaines
- Jean-Michel Sène (DG ASER) : « Rien de compromettant ne sera trouvé contre ma personne.
- SNHLM : CA extraordinaire et médiations n’y font rien, le DG maintient les licenciements, le syndicat interpelle les autorités !

