Moussa Bocar Thiam, ministre de la Communication des Télécommunications et du Numérique félicite le Président Bassirou Diomaye Faye: « A la suite du Président de la République SEM MACKY SALL et de notre candidat Amadou Ba, je félicite le Président Bassirou Diomaye Faye pour cette belle victoire au premier tour de l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Nous encourageons le camarade Amadou Ba ainsi que tous les autres responsables, militants et sympathisants de la grande majorité présidentielle qui se sont battus et qui ont perdu dans la dignité. Mention spéciale à la coordination départementale de Matam à sa tête l’honorable député Farba Ngom qui a su insuffler à tous les autres responsables du département et de la région cette dynamique victorieuse depuis 2009 ».
Urgent
- Concertations électorales : Mame Diarra Fame fustige les « hors sujets » et recadre un membre de la coalition Diomaye
- Bamba Cissé appelle l’opposition à transcender les divergences : « L’abstention est source de problèmes… Venez débattre, venez critiquer, venez proposer »
- Présence des journalistes à la rencontre : Bamba Cissé prône la transparence et rompt avec les anciennes pratiques
- Infrastructures portuaires : Port minéralier de Bargny-Sendou achevé à 90 %
- Ousmane Sonko demande à Cheikh Diba de financer les derniers travaux du port de Bargny-Sendou
- Chronique de l’improviste : l’amour en instance Par Henriette Niang Kandé
- Dialogue national : Diomaye Faye décide de renforcer le caractère inclusif du processus
- Tentative de suicide d’un de ses agents : Le mobile connu
- Réforme du Code électoral : NR/J boycotte la rencontre convoquée par le ministre de l’Intérieur
- Terrains fantômes à 80 millions : une agente des Domaines au cœur d’une escroquerie foncière
- Dernier recours au sommet de l’État : Immeubles saisis, justice au point mort …l’appel au secours de Bocar Samba Dièye au PR Bassirou Diomaye faye

