L’aventure des Lions de Beach soccer s’arrête en demi-finale de la coupe du monde qui se tient en Russie. Ils ont été battus, ce samedi, par le Japon sur la marque de 5-2.
Les absences du capitaine et portier des Lions, Al Seyni Ndiaye, de Mamadou Sylla et Mamour Diagne ont eu un impact sur le jeu des Lions. Après un premier tiers bien géré, Raoul Mendy et partenaire, ont mal négocié les deux derniers.
Ce qui permet au Japon d’ouvrir le score au deuxième tiers temps. Ababacar Fall remet les pendules à l’heure au début du troisième tiers temps. Mais les hommes de Ngalla Sylla craquent et encaissent dans la foulée 3 buts qui permettent aux Japonais de mener par 4-1 à un peu plus de 5 mn de la fin du match.
Les Lions réussissent à marquer un deuxième but, mais n’arrivent pas à inverser la tendance face au Japon qui a mis un cinquième but et scellé définitivement le sort de la rencontre.
Urgent
- Keur Massar : 74 arrestations, Djibril Dramé supplante Ibrahima Magib Seck
- AES-CEDEAO : « Nous sommes déjà en dialogue…et n’excluons pas une rencontre avec… » (Ministre Malien des affaires étrangères)
- Tournée politique à Thiès – Barthélémy Dias raille le régime en place : « Ils s’opposent à eux-mêmes et ils le font très bien! »
- Campagne agricole 2026 : les ICS annoncent un volume record de 125 000 tonnes d’engrais
- Sénégal : l’exécution budgétaire du ministère de l’Environnement sous la loupe des députés
- Aux ICS de Mbao, Mabouba Diagne expose sa feuille de route pour la souveraineté agricole
- Education : Moustapha Mamba Guirassy annonce la fin d’une « injustice » et accélère les réformes du système
- Infrastructures routières : plusieurs tronçons sont déjà opérationnels, en attendant leur inauguration (ministre)
- Ministre Moustapha Guirassy : « La question des décisionnaires est une grande injustice qu’on a réglée »
- Électrification, pistes, santé… : Déthié Fall annonce des avancées des actions de l’État en milieu rural
- Ibrahima Sy : « L’État a versé entre 6 et 7 milliards pour régulariser certains contrats »

