L’aventure des Lions de Beach soccer s’arrête en demi-finale de la coupe du monde qui se tient en Russie. Ils ont été battus, ce samedi, par le Japon sur la marque de 5-2.
Les absences du capitaine et portier des Lions, Al Seyni Ndiaye, de Mamadou Sylla et Mamour Diagne ont eu un impact sur le jeu des Lions. Après un premier tiers bien géré, Raoul Mendy et partenaire, ont mal négocié les deux derniers.
Ce qui permet au Japon d’ouvrir le score au deuxième tiers temps. Ababacar Fall remet les pendules à l’heure au début du troisième tiers temps. Mais les hommes de Ngalla Sylla craquent et encaissent dans la foulée 3 buts qui permettent aux Japonais de mener par 4-1 à un peu plus de 5 mn de la fin du match.
Les Lions réussissent à marquer un deuxième but, mais n’arrivent pas à inverser la tendance face au Japon qui a mis un cinquième but et scellé définitivement le sort de la rencontre.
Urgent
- UN Watch : Macky Sall face à son bilan, les crimes et violations qui ternissent sa candidature à l’ONU
- Le verdict tombe : Jérôme Bandiaky condamné… et libéré après 2 ans de détention
- Podor : Amadou Ba critique le pouvoir et prépare la reconquête du terrain
- Mamadou Mao Wane : « Les décrets auraient remplacé les matraques » pour écarter Ousmane Sonko
- La fille de Mame Makhtar Guèye et trois coaccusés vers l’instruction : le parquet veut approfondir une enquête tentaculaire
- Cierra Dillard reprend les commandes : les Lionnes retrouvent leur cheffe d’orchestre avant Guadalajara
- Haute cour de justice /Procès Sophie Gladima : la transmission tardive du dossier pourrait provoquer un renvoi dès l’ouverture
- Senelec : Habib Sy démissionne de la présidence du Conseil d’administration
- Cour de cassation française : Juan Branco demande l’audiencement des procédures visant Macky Sall
- Cambriolage meurtrier à la Cité Fayçal : quatre suspects arrêtés
- Magal 2026 : le ministre Cheikh Tidiane Dièye rassure sur l’approvisionnement en eau et l’assainissement à Touba

