L’aventure des Lions de Beach soccer s’arrête en demi-finale de la coupe du monde qui se tient en Russie. Ils ont été battus, ce samedi, par le Japon sur la marque de 5-2.
Les absences du capitaine et portier des Lions, Al Seyni Ndiaye, de Mamadou Sylla et Mamour Diagne ont eu un impact sur le jeu des Lions. Après un premier tiers bien géré, Raoul Mendy et partenaire, ont mal négocié les deux derniers.
Ce qui permet au Japon d’ouvrir le score au deuxième tiers temps. Ababacar Fall remet les pendules à l’heure au début du troisième tiers temps. Mais les hommes de Ngalla Sylla craquent et encaissent dans la foulée 3 buts qui permettent aux Japonais de mener par 4-1 à un peu plus de 5 mn de la fin du match.
Les Lions réussissent à marquer un deuxième but, mais n’arrivent pas à inverser la tendance face au Japon qui a mis un cinquième but et scellé définitivement le sort de la rencontre.
Urgent
- Tribunal de Rabat : le procès des 17 supporters sénégalais se poursuit ce jeudi 19 février
- Questions d’actualité : le Pm Ousmane Sonko et son gouvernement face aux députés le 24 février prochain
- Mise en accusation annoncée : Abdoulaye Diouf Sarr dit attendre les « griefs précis » de l’Assemblée nationale
- SN HLM : Bassirou Kébé réagit et parle d’un « non-événement » après son remplacement
- Conseil des ministres : Ousmane Sonko mise sur la filière Peaux et Cuirs et l’industrialisation territoriale
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Le journaliste Pape Birame Bigué Ndiaye dans la sauce
- Projet de modification du Code pénal : vers le durcissement des sanctions contre les « actes contre nature »
- Guy Marius Sagna devant le MINT à l’Assemblée nationale: « À l’UCAD, il y’avait pas que des éléments de la police, mais aussi, des nervis »
- Mort de Bassirou Faye et violences à l’UCAD : Abdou Mbow renvoie le ministre Bamba Cissé à ses contradictions
- SN-HLM : Bassirou Kébé limogé, Abdourahmane Dabo prend les commandes
- Conseil des ministres: Voici le communiqué de ce mercredi 18 février 2026

