L’aventure des Lions de Beach soccer s’arrête en demi-finale de la coupe du monde qui se tient en Russie. Ils ont été battus, ce samedi, par le Japon sur la marque de 5-2.
Les absences du capitaine et portier des Lions, Al Seyni Ndiaye, de Mamadou Sylla et Mamour Diagne ont eu un impact sur le jeu des Lions. Après un premier tiers bien géré, Raoul Mendy et partenaire, ont mal négocié les deux derniers.
Ce qui permet au Japon d’ouvrir le score au deuxième tiers temps. Ababacar Fall remet les pendules à l’heure au début du troisième tiers temps. Mais les hommes de Ngalla Sylla craquent et encaissent dans la foulée 3 buts qui permettent aux Japonais de mener par 4-1 à un peu plus de 5 mn de la fin du match.
Les Lions réussissent à marquer un deuxième but, mais n’arrivent pas à inverser la tendance face au Japon qui a mis un cinquième but et scellé définitivement le sort de la rencontre.
Urgent
- Moyen-Orient: « pas de craintes immédiates » pour l’approvisionnement de l’UE en pétrole et en gaz
- Criminalité financière : 2 milliards FCfa en faux billets saisis par la Br de Keur Massar, 4 suspects arrêtés
- Soutien à la candidature de Macky Sall à l’ONU: «Le Sénégal ne devrait pas être en reste» (Abdou Mbow)
- Coaching gagnant, ambitions retrouvées… L’OM version Habib Beye séduit
- Fiscalité : Hausse de 267 milliards de FCfa des recettes en novembre 2025
- Incendie au marché Sam de Guédiawaye : plusieurs cantines réduites en cendres
- Mbour : la lagune de Mballing menacée par des projets fonciers
- L’ayatollah Alireza Arafi intègre le Conseil provisoire chargé d’assurer l’intérim du Guide suprême iranien
- And Gueusseum décrète un huitième plan d’action et intensifie la grève dans le secteur de la santé
- La Fédération sénégalaise de football adopte douze résolutions majeures pour moderniser le football national
- Cohabitation sous tension au sein de la majorité : Ousmane Sonko fixe les lignes rouges

