Une forte délégation de rappeurs, conduite par Awadi, Duggy Tee, Xuman, Fou Malade, Matador entre autres, a été reçue, ce mercredi 6 septembre 2023, par le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. Cette rencontre entre le garde des sceaux et les ténors du hip-hop sénégalais entre dans le cadre d’une médiation pour la libération des rappeurs Nitdoff, Karim Xurum Xax et des autres détenus politiques.D’après une source de Seneweb, la médiation entreprise par les rappeurs serait en bonne voie et pourrait même très bientôt porter ses fruits.
Arrêté le 18 janvier dernier, le rappeur Nitdoff a été inculpé pour appel à l’insurrection, outrage à magistrat, appel à la violence, appel à la désobéissance aux institutions, menaces de mort à l’encontre des autorités judiciaires, injures publiques.Karim Xurum Xax, quant à lui, a été arrêté et inculpé en mars dernier pour diffusion de fausses nouvelles.
Urgent
- Manoeuvres au Sénégal et en Côte d’Ivoire : comment Epstein cherchait à étendre son influence en Afrique
- Education : l’Etat supprime l’entrée en 6eme et fixe une limite de 250 candidats au CFEE
- Poste frontalier mauritanien : le gouverneur de Saint-Louis met fin à la polémique
- Les Gardiens de la révolution iraniens lancent des frappes de missiles et de drones en représailles à l’agression américano-israélienne.
- Iran: le chef des droits de l’homme de l’ONU «alarmé du risque d’escalade militaire»
- Parcelles viabilisées et titres de propriété : l’État fait le point avec les syndicats d’enseignants
- Affaire Homo et transmission du VIH : 3 personnes nouvellement arrêtées dont 1 policier
- « Incursion de soldats mauritaniens sur le territoire sénégalais » : Le député Tahirou Sarr interpelle le Premier ministre Ousmane SONKO
- Durcissement de la loi sur l’homosexualité : L’APR dénonce une « manipulation et une hypocrisie politique »
- « Libérez nos supporters » : Le cri de cœur de Kalidou Koulibaly
- Les Etats-Unis mènent des frappes en Iran avec Israel (médias américains)

