Une forte délégation de rappeurs, conduite par Awadi, Duggy Tee, Xuman, Fou Malade, Matador entre autres, a été reçue, ce mercredi 6 septembre 2023, par le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. Cette rencontre entre le garde des sceaux et les ténors du hip-hop sénégalais entre dans le cadre d’une médiation pour la libération des rappeurs Nitdoff, Karim Xurum Xax et des autres détenus politiques.D’après une source de Seneweb, la médiation entreprise par les rappeurs serait en bonne voie et pourrait même très bientôt porter ses fruits.
Arrêté le 18 janvier dernier, le rappeur Nitdoff a été inculpé pour appel à l’insurrection, outrage à magistrat, appel à la violence, appel à la désobéissance aux institutions, menaces de mort à l’encontre des autorités judiciaires, injures publiques.Karim Xurum Xax, quant à lui, a été arrêté et inculpé en mars dernier pour diffusion de fausses nouvelles.
Urgent
- Congrès de Pastef : Ousmane Sonko érige la « révolution sénégalaise » en projet de transformation historique
- Dette souveraine : le Sénégal honore par anticipation deux échéances obligataires
- Ousmane Sonko appelle à « accélérer la formation des militants » pour éviter les dérives
- Kolda : le ministre Mamadou Lamine Dianté invite les Sénégalais à s’unir pour soutenir la vision du Président Diomaye Faye
- Ministère de l’Intérieur : Mouhamadou Makhtar Cissé prend ses fonctions et promet une administration de proximité
- Ousmane Sonko au congrès de Pastef : « La souveraineté ne se décrète pas, elle s’organise »
- Jour de vérité, ce dimanche à l’Arène nationale
- Touba : le Chef de l’Etat présente ses condoléances au Khalife Général des mourides
- Congrès National de Pastef : Ousmane Sonko élu président du parti à l’unanimité
- Pastef, sous le signe de l’ouverture, tient son 1er congrès extraordinaire
- Birame Soulèye Diop : « PASTEF passera de l’opposition victorieuse à la force de propositions et d’actions »

