Me Ngagne Demba Touré, arrêté ce mercredi par la Division des investigations criminelle (DIC) dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt international, sera transféré à la maison d’arrêt et de correction de Reubeuss, à Dakar, après son audition.
L’APS renseigne que Me Ngagne Demba Touré, greffier de formation, est accusé « d’association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, d’offense au chef de l’État, d’actes de nature à compromettre la sécurité publique ou ayant entrainé des troubles politiques graves, d’atteinte à l’autorité de la justice et d’outrage à magistrat ».
A noter que Ngagne Demba Touré a regagné le Sénégal dimanche dernier, après un exil de six mois au Mali.
Urgent
- Appel téléphonique entre Bassirou Diomaye Faye et Pape Thiaw : les “Lions” voyageront finalement avec le sélectionneur
- René Capain Bassène libéré après plusieurs années de détention
- Offense au chef de l’État : Azoura Fall interpellé par la Division spéciale de cybersécurité (DSC)
- Escroquerie au visa : Ass Dione a été condamné à six mois d’emprisonnement, dont un mois ferme.
- Hantavirus : le Pr Moussa Seydi assure que le Sénégal « dispose d’un système performant » pour y faire face
- Tabaski: Les modalités d’un sacrifice rituel
- « Nous devons apprendre à nous opposer sans nous détester » : Ousmane Sonko plaide pour l’unité nationale
- Tabaski 2026 les mercredi 27 et jeudi 28 mai : une fête, deux célébrations au Sénégal
- Après la rupture au sommet : le pouvoir entre tensions et recompositions
- Me Abdoulaye Wade immortalisé dans un livre hommage
- Deux ans à la Primature : Le bilan chiffré d’Ousmane Sonko avant son arrivée à l’Assemblée

