Me Ngagne Demba Touré, arrêté ce mercredi par la Division des investigations criminelle (DIC) dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt international, sera transféré à la maison d’arrêt et de correction de Reubeuss, à Dakar, après son audition.
L’APS renseigne que Me Ngagne Demba Touré, greffier de formation, est accusé « d’association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, d’offense au chef de l’État, d’actes de nature à compromettre la sécurité publique ou ayant entrainé des troubles politiques graves, d’atteinte à l’autorité de la justice et d’outrage à magistrat ».
A noter que Ngagne Demba Touré a regagné le Sénégal dimanche dernier, après un exil de six mois au Mali.
Urgent
- Grève générale : Mody Guiro annonce plus de 75 % de mobilisation, le FSDT se réunit le 16 juillet
- Amadou Chérif Diouf dément : « L’Assemblée ne nous paie rien pendant…»
- Nouvelle Responsabilité Jam Ji : des cadres de Podor se rebellent contre Amadou Ba
- Mody Guiro cloue au pilori le ministre Dianté : « Qu’il arrête les menaces parce que ça ne passera pas avec nous. Il ne maîtrise rien de ce qu’il dit! »
- Exportations du Sénégal : 2 629,6 milliards de FCFA enregistrés en fin mai 2026
- Réforme constitutionnelle annulée : après la décision, l’heure des engagements
- Guinée-Bissau : le chef de l’opposition renvoyé en prison
- Décès de Serigne Abdou Bakhi Mbacké : les condoléances d’Ousmane Sonko
- Décision du Conseil constitutionnel : Le peuple est pris au piège sans possibilité de s’exprimer sur le fond du problème avant 2029
- Fact-check : Le communiqué annonçant la retraite internationale de Sadio Mané est faux
- Santé, justice, … : plusieurs secteurs à l’arrêt ce vendredi

