Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Le Sénégal a le droit souverain de décider comment gérer sa dette, affirme le FMI.
  • Accusation de Sonko contre Abdourahmane Diouf : un marché universitaire de 45 milliards de F Cfa au cœur de la polémique
  • Tivaoune : Plus de 7 milliards prévus pour lutter contre les inondations
  • Le Ps appelle à la préservation de la cohésion sociale
  • Mensonge”, “délire fasciste” : l’APR tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko
  • Abass cogne encore Ass : « Retournez d’où vous venez et laissez-nous notre frère Diomaye »
  • Autosuffisance en riz : Vers une révision des stratégies
  • Doudou Ka : “la dette publique du Sénégal ne peut pas être cachée
  • Affaire de la pouponnière Keur Yeurmandé : le procès de Ndella Madior Diouf s’ouvre ce mardi
  • Projet de budget 2026: la Commission de lois adopte les 39 milliards FCFA alloués au ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Justice : le Parquet s’oppose à la libération de Badara Gadiaga
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Politique»Maodo Malick Mbaye, oncle de Sidy Ahmed qui a transporté Adji Sarr, s’explique
Politique

Maodo Malick Mbaye, oncle de Sidy Ahmed qui a transporté Adji Sarr, s’explique

Par Dakar Matin12 février 2021Updated:12 février 2021Aucun commentaire969 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Il est l’oncle de Sidy Ahmed Mbaye, qui a été cité et entendu dans l’affaire Adji Sarr – Ousmane Sonko. Membre de la mouvance présidentielle, Maodo Malick Mbaye a brisé le silence à travers un communiqué relayé par Source A. Ci-dessous l’intégralité de ses propos.

«Je suis surpris et étonné. Ma famille est sous le choc. Mon nom et celui de ma famille, ont été malencontreusement cités dans cette affaire nauséabonde dite de Sweet Beauty, qui pollue actuellement l’atmosphère de tout le pays. Je me dépêche d’opposer un démenti formel à toute allégation susceptible de nuire à ma respectabilité ou à celle de notre famille. Ainsi des précisions s’imposent

1) Le nommé Sidy Ahmed Mbaye âgé de 29 ans cité dans cette affaire, comme ‘‘Le Transporteur’’ de la dame Adji Sarr est bien mon neveu; le fils de mon grand- frère. Il habite par intermittences à Keur Massar et chez moi, avec mon épouse et mes enfants. Cependant, il est libre de ses allées et venues car majeur et en toute indépendance car disposant de son temps libre comme il le souhaite, lorsqu’il ne dort pas chez moi.

2) Je puis vous assurer que ma famille et moi-même, sommes en train de faire des investigations pour savoir quel est son lien direct avec la dame Adji Sarr et les raisons de son implication dans cette affaire.

3) Moi-même, je suis parent de garçons en bas âge, mon fils-aîné n’ayant que 13 ans. Certains commentaires sont donc sans fondements. Par ailleurs, j’assume pleinement mon engagement et mon appartenance à la mouvance présidentielle mais aussi et surtout ma loyauté à son chef. Et ceux qui me connaissent peuvent témoigner de mon engagement politique vieux de plus de 12 ans aujourd’hui.

Avec plus de 70 déclarations interviews ou passages dans les médias nationaux et étrangers je n’ai JAMAIS insulté ou tenu une once de propos déplaisant ou déplacé à l’endroit d’un adversaire politique ou de qui qu’il soit d’ailleurs. J’ai toujours mis un point d’honneur à ne pas verser dans des bassesses. Je rappelle que je suis acteur de la médiation internationale en ma qualité de Représentant du CIRID en Afrique de l’Ouest et du Centre. Une organisation bénéficiant d’un statut consultatif auprès des Nations-Unies et basé à Genève. Par une heureuse coïncidence, au moment des faits allégués, je prenais part à Bangui, à une mission de médiation et de facilitation entre les belligérants de la crise centrafricaine.
Donc quand on recolle les morceaux ailleurs, on ne peut pas être comploteur dans son propre pays. »

Youssouf SANE

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Le Sénégal a le droit souverain de décider comment gérer sa dette, affirme le FMI.

11 novembre 2025

Accusation de Sonko contre Abdourahmane Diouf : un marché universitaire de 45 milliards de F Cfa au cœur de la polémique

11 novembre 2025

Le Ps appelle à la préservation de la cohésion sociale

11 novembre 2025

Mensonge”, “délire fasciste” : l’APR tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

11 novembre 2025

Abass cogne encore Ass : « Retournez d’où vous venez et laissez-nous notre frère Diomaye »

11 novembre 2025

Doudou Ka : “la dette publique du Sénégal ne peut pas être cachée

11 novembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Mandat international : L’avocat général favorable à l’extradition de Madiambal, la défense s’insurge

5 novembre 2025460 Vues

Ameth Ndoye est-il vraiment….?

5 novembre 2025237 Vues

Macky Sall : “Le nouveau régime a déçu la majorité de nos compatriotes”

7 novembre 2025200 Vues

Népotisme supposé à l’ASP : le directeur général dénonce une “manipulation” et saisit la justice

8 novembre 2025121 Vues

Les premiers mots de Lat Diop, après sa libération

7 novembre 2025115 Vues

Le collectif « Rappel à l’Ordre du Peuple » renonce à son rassemblement du 8 novembre

6 novembre 2025106 Vues

Audit physique et biométrique de ses agents : l’État franchit un pas décisif

5 novembre 2025106 Vues

Maïmouna Ndour Faye accuse Me Bamba Cissé : « Que Ousmane Sonko sache que les agissements du Ministre de l’Intérieur seront salés pour lui »

5 novembre 202592 Vues

Le chantage aux dossiers « explosif » ne paye plus

7 novembre 202588 Vues

Guy Marius Sagna à Macky : « Walay ton héritage de vols, de détournements, de tueries, de crimes économiques…va être détruit … »

7 novembre 202576 Vues

Woodrose Investment LTD : l’affaire des 10 milliards du fils de Macky Sall au cœur d’une enquête explosive

5 novembre 202576 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Le Sénégal a le droit souverain de décider comment gérer sa dette, affirme le FMI.

Par Dakar Matin11 novembre 202564 Vues

Le FMI affirme que la décision de réformer ou non la dette revient au gouvernement.…

Accusation de Sonko contre Abdourahmane Diouf : un marché universitaire de 45 milliards de F Cfa au cœur de la polémique

11 novembre 2025

Tivaoune : Plus de 7 milliards prévus pour lutter contre les inondations

11 novembre 2025

Le Ps appelle à la préservation de la cohésion sociale

11 novembre 2025

Mensonge”, “délire fasciste” : l’APR tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

11 novembre 2025

Abass cogne encore Ass : « Retournez d’où vous venez et laissez-nous notre frère Diomaye »

11 novembre 2025

Autosuffisance en riz : Vers une révision des stratégies

11 novembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Le Sénégal a le droit souverain de décider comment gérer sa dette, affirme le FMI.

11 novembre 2025

Accusation de Sonko contre Abdourahmane Diouf : un marché universitaire de 45 milliards de F Cfa au cœur de la polémique

11 novembre 2025

Tivaoune : Plus de 7 milliards prévus pour lutter contre les inondations

11 novembre 2025

Le Ps appelle à la préservation de la cohésion sociale

11 novembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 372 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 255 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 449 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 981 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel