Dans sa Question Tekki, de ce mardi, le président du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo, égratigne Yoro Dia.
Selon lui, Yoro Dia nouveau chef de la presse du palais « se présente comme un énarque de Paris sans nous indiquer sa promotion et nous donne des leçons dans des articles pédants. Le nouveau Goebbels, ancien « nègre » du capitaine Sanokho, putschiste malien, est un opportuniste invétéré. Il est chargé de la propagande pour le troisième mandat. Yoro s’est démasqué. Le pseudo intellectuel de la République n’était qu’un encagoulé de BBY ».
Le leader de Tekki ne manque pas de minimiser l’objectif de la rencontre au Palais, portant sur la hausse des denrées.
« Sacré Macky Sall et l’économie. Après une journée de palabres au palais, il revient sur la nécessité du consommer local et du contrôle des prix. Même rengaine qu’en 2012. Échec total parce que BBY refuse de faire de l’économie. Exemple Hott. Amadou Hott prétend avoir été un bon ministre de l’économie parce qu’il a mobilisé en trois ans, 5000 milliards de francs. C’est bien triste, malgré mes alertes questekki. D’abord Hott, pour être honnête, doit nous dire sur ces 5000 milliards, combien ont été décaissés et la part des entreprises étrangères dans ces décaissements. Pour lui, l’économie, c’est la mendicité internationale », déclare-t-il.
Il ajoute : « Or l’économie, c’est aussi la hausse du coût de la vie, l’emploi, pour ne pas parler des dépenses publiques et du déficit extérieur et surtout des flux financiers illicites, l’argent volé aux Sénégalais et transféré dans les paradis fiscaux. Hott ne dit rien sur ces points ».
Urgent
- AFFAIRE DES TÉLÉPHONES : Farba Ngom retourne au Pavillon spécial, Serigne Abdou Aziz Guèye en retour de parque
- Tribunal de Dakar : L’activiste Karim Xurum Xax relaxé
- Qualification des lions pour la finale de la CAN maroc2025 : des rues aux institutions, le Sénégal au rythme des Lions
- Farba Ngom épargné pour l’instant : L’immunité parlementaire protège le député
- La gendarmerie Nationale et l’Ucad scellent un partenariat stratégique pour la formation et la recherche
- La marine nationale dotée de nouveaux moyens pour faire face aux menaces maritimes
- Incident devant le Pavillon spécial : Abdoul A. Diop, adjoint au maire des Agnam, présenté au Procureur ce jeudi
- Commercialisation de l’arachide : Le plan de sauvetage de l’État
- Appel contre la libération provisoire de Pape Malick Ndour : le juge exige l’intégralité du dossier
- Commercialisation de l’arachide: Ouverture immédiate des exportations et suspension des taxes
- Hossam Hassan : « Il y’a un manque d’équité flagrant dans le calendrier de la compétition (…) L’Egypte est une grande nation et personne n’égalera ses 7 titres de champions »

