Dans sa question économique de la semaine, le député Mamadou Lamine Diallo appuie Guy Marius qui indiquait dans un post qu’il fallait rehausser le niveau du plateau médical des hôpitaux sénégalais. Le Président du mouvement Tekki y voit même une corrélation avec la mort de plusieurs personnalités du pays.
« La fermeture des frontières et les difficultés des évacuations sanitaires qui en résultent ne sont-elles pas à la base de la hausse relative des décès covid 19 ? Depuis le 11 mai 2020, Le Président Macky Sall a annoncé sa capitulation devant le coronavirus et nous a demandé de vivre avec. Pourtant les faits ont contredit ses parrains occidentaux, l’Afrique plastique a bien résisté, avec bien moins de cas graves et de décès. Ainsi, on le constate, ses parrains ont cédé à l’émotion. L’émotion est humaine, comme l’esprit scientifique », peut-on lire dans le document.
Malgré cela, ajoute t-il, le régime de Macky Sall a échoué à endiguer le choc sanitaire. « S’il est vrai que la population à risque, âgée de plus 65 ans et présentant des comorbidités est d’environ 5% de la population globale, celle-ci concentre l’essentiel des dépositaires du capital institutionnel, et détient une part prépondérante du capital humain et technique, chefs religieux, entrepreneurs et professeurs d’université, etc. Le risque qui pèse sur cette catégorie de la population accroît le choc économique né de la covid19, d’où la pertinence de la remarque de Guy, nous payons cash la faiblesse relative de notre plateau sanitaire. L’insuffisance des respirateurs est évidente, Macky Sall a préféré s’engager dans le business alimentaire des kits avec son beauf », poursuit-il.
Au stade actuel de l’épidémie, ce que recherche la famille FayeSall et ses affidés, selon le député, c’est d’obtenir de l’Union européenne l’ouverture des frontières pour leur permettre de voyager et de faciliter les évacuations sanitaires réservées aujourd’hui à ceux qui détiennent la double nationalité forcément cachée. « Voilà qui explique la gesticulation de son ministre de l’intérieur. Sans oublier dans le fond, la volonté de confisquer les libertés et la démocratie. Les élections doivent se tenir à bonne date. On ne peut pas sous prétexte de Covid suspendre les élections et asseoir ainsi l’émirat gazier », est-il d’avis.
C’est une bonne analyse!
Non Lamine, va au fond de ton analyse. Nous payons cash notre hypocrisie nationale. Ce qui se passe dans la santé se retrouve dans tous les secteurs du pays. Alors pourquoi ciblez la santé…
Tant que le Sénégal restera dans le mensonge et tant que des hommes tel que Lamine Diallo ne changent pas de posture lorsque fond des analyses. Tant que les familles dites religieuses n’arrêtent pas de manipuler les esprits les moins doués d’intelligence. Tant que les tenants du pouvoir n’arrêtent pas de bouffer les citoyens le Sénégal n’ira nulle part. Un pays ne peut être assis sur un socle de mensonges et vouloir se developper.
345882 246026This really is such an excellent resource that you are offering and you offer out at no cost. I appreciate seeing web sites that realize the worth of offering a perfect beneficial resource completely free. I genuinely loved reading your submit. 275081
926108 323467I wanted to say Appreciate providing these details, youre performing a great job with the internet site… 366565
169932 143399Just a smiling visitor here to share the enjoy (:, btw outstanding layout. 565115