Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Le collectif « Rappel à l’Ordre du Peuple » renonce à son rassemblement du 8 novembre
  • Inspection à l’Aprosi : l’Etat fouille la gestion d’Amadou Gueye
  • Devant les députés, Cheikh Diba défend un budget 2026 axé sur le redressement et la souveraineté économique
  • Médias : les signaux TNT de 7TV et de TFM rétablis
  • Devant l’immeuble « Glow Skin », le visage nu du chômage sénégalais. Par Henriette Niang Kandé
  • Arrestation de Pape Malick Ndour : le coordonnateur des cadres de l’APR embarqué par la DIC
  • Le pourvoi du parquet sur la libération de Lat Diop rejeté : il accorde une liberté provisoire sous bracelet électronique à Lat Diop
  • Pape Thiaw dévoile une liste équilibrée pour affronter le Brésil et le Kenya avant la can 2025
  • Autosuffisance en riz : le chef de l’Etat appelle à une mobilisation nationale pour valoriser le riz local
  • Après le brésil, le sénégal affrontera le kenya en match amical en turquie
  • Concessions minières : Eramet Grande Côte restitue 1000 hectares de terres à l’État
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»Lionel Messi quitte le FC Barcelone
Sport

Lionel Messi quitte le FC Barcelone

Par Dakar Matin5 août 2021Aucun commentaire504 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Alors que cette journée devait être placée sous le signe de la prolongation de Lionel Messi, tout ne s’est pas passé comme prévu. Aux alentours de 17h, le quotidien Marca révélait que les ultimes discussions entre le clan Messi et le Barça ne s’était pas bien passée. Des informations confirmées par RAC1. Les deux médias parlaient alors d’un point de non-retour entre les deux camps. L’un des problèmes majeurs aurait été le projet sportif qui ne conviendrait pas à la star argentine. C’est désormais officiel, puis que c’est le Barça même qui annonce le départ de son joueur.

Dans son communiqué annonçant ce jeudi le départ de Lionel Messi, le Barça précise les raisons de l’échec des négociations autour de sa prolongation: le club assure que le clan du joueur et la direction étaient d’accord. Mais que ce nouveau contrat ne peut se concrétiser en raison « d’obstacles économiques et structurels (réglements de la Liga) ». Une référence aux contraintes de masse salariale fixées par la Ligue espagnole notamment.

Le Barça annonce que Lionel Messi ne va pas continuer au club, les négociations entre les deux parties n’ayant pas abouti pour une prolongation de contrat. Le club a publié un communiqué pour officialiser la nouvelle. « Le Barça tient à remercier de tout son coeur l’apport du joueur au développement de l’institution et lui souhaite le meilleur pour la suite », précise le FCB.

Le communiqué du Barça :

« Bien que le FC Barcelone et Lionel Messi soient parvenus à un accord et que les deux parties aient clairement l’intention de signer un nouveau contrat aujourd’hui, cela ne peut pas se produire en raison d’obstacles financiers et structurels (règlement de la Liga espagnole).

En raison de cette situation, Messi ne restera pas au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur et du club ne soient finalement pas exaucés.

Le FC Barcelone exprime de tout cœur sa gratitude au joueur pour sa contribution à l’agrandissement du club et lui souhaite le meilleur pour l’avenir dans sa vie personnelle et professionnelle.

Malgré un accord entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec l’intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne sera pas possible d’officialiser en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la Ligue espagnole).

Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément qu’en fin de compte les souhaits du joueur et du Club ne puissent pas être exaucés.

Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l’expansion de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle.

Malgré un accord conclu entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec la claire intention des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne sera pas possible d’officialiser en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la Liga espagnole).

Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément qu’en fin de compte, les souhaits du joueur et du club ne puissent pas être exaucés.

Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l’élargissement de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle ».

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Pape Thiaw dévoile une liste équilibrée pour affronter le Brésil et le Kenya avant la can 2025

6 novembre 2025

Après le brésil, le sénégal affrontera le kenya en match amical en turquie

6 novembre 2025

5 novembre 2025

CAN 2025 : le calendrier complet de la compétition

4 novembre 2025

Mafia des faux agents : quand le rêve de jeunes footballeurs vire à l’escroquerie !

1 novembre 2025

JOJ Dakar 2026 : le Président Faye dévoile Ayo et allume la flamme de la mobilisation nationale

31 octobre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Mandat international : L’avocat général favorable à l’extradition de Madiambal, la défense s’insurge

5 novembre 2025437 Vues

Ameth Ndoye est-il vraiment….?

5 novembre 2025222 Vues

Ville de Dakar «Un marché de fournitures de bureau et de matériel informatique attribué à un garage automobile »

3 novembre 2025141 Vues

Vol et recel de plusieurs téléphones portables volés : le gang du «réseau» de la Patte d’Oie tombe

31 octobre 2025138 Vues

Aminata Touré : »Réconciliation, mais sanctions contre auteurs de meurtres et détournements »

3 novembre 2025130 Vues

La vérité sur la convocation d’avocats à la Dic

31 octobre 2025128 Vues

Audit physique et biométrique de ses agents : l’État franchit un pas décisif

5 novembre 2025101 Vues

Rapport d’audit sur les gestion 2022 et 2023 Déraillements au cœur de la ville de Dakar

3 novembre 202598 Vues

Réouverture du FADP : le CDEPS accuse le ministère de la Communication de “mépris” et de “violation de la loi”

3 novembre 202592 Vues

Maïmouna Ndour Faye accuse Me Bamba Cissé : « Que Ousmane Sonko sache que les agissements du Ministre de l’Intérieur seront salés pour lui »

5 novembre 202586 Vues

Le gouvernement lance le recrutement de 500 enseignants-chercheurs pour renforcer les universités publiques

3 novembre 202582 Vues
Ne ratez pas!
Actualités

Le collectif « Rappel à l’Ordre du Peuple » renonce à son rassemblement du 8 novembre

Par Dakar Matin6 novembre 202564 Vues

Le collectif citoyen « Rappel à l’Ordre du Peuple » a informé le sous-préfet de…

Inspection à l’Aprosi : l’Etat fouille la gestion d’Amadou Gueye

6 novembre 2025

Devant les députés, Cheikh Diba défend un budget 2026 axé sur le redressement et la souveraineté économique

6 novembre 2025

Médias : les signaux TNT de 7TV et de TFM rétablis

6 novembre 2025

Devant l’immeuble « Glow Skin », le visage nu du chômage sénégalais. Par Henriette Niang Kandé

6 novembre 2025

Arrestation de Pape Malick Ndour : le coordonnateur des cadres de l’APR embarqué par la DIC

6 novembre 2025

Le pourvoi du parquet sur la libération de Lat Diop rejeté : il accorde une liberté provisoire sous bracelet électronique à Lat Diop

6 novembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Le collectif « Rappel à l’Ordre du Peuple » renonce à son rassemblement du 8 novembre

6 novembre 2025

Inspection à l’Aprosi : l’Etat fouille la gestion d’Amadou Gueye

6 novembre 2025

Devant les députés, Cheikh Diba défend un budget 2026 axé sur le redressement et la souveraineté économique

6 novembre 2025

Médias : les signaux TNT de 7TV et de TFM rétablis

6 novembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 372 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 255 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 447 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 980 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel