Humilié en quart de finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich (8-2), le FC Barcelone s’apprête à vivre une crise sans précédent. Et Lionel Messi semble bien décider à partir si des changements drastiques n’interviennent pas en interne dans les prochaines heures.
La terrible débâcle du FC Barcelone face au Bayern Munich (8-2) en quart de finale de Ligue des champions va provoquer des dommages collatéraux sans précédent au FC Barcelone. Quelques minutes après cette humiliation historique, Gerard Piqué avait déjà réclamé des changements en interne avant de proposer son départ du club catalan. Une déclaration forte d’un des cadres du vestiaire catalan qui n’est pas passée inaperçue notamment auprès de Josep Maria Bartomeu.
Le président des Blaugranas l’a martelé haut et fort face aux médias : de gros changements vont intervenir dans les prochaines heures au sein du Barça. Il faudra que l’homme fort barcelonais s’active car il va s’exposer sinon aux foudres de son joyau : Lionel Messi ! Selon les informations de la Cadena Cope, l’entourage de la Pulga serait extrêmement remonté après cette incroyable déconvenue. Pire, si aucun réel changement n’intervenait à Barcelone cet été, l’international argentin envisagerait très sérieusement de quitter la Catalogne !
Pour rappel, le capitaine du FC Barcelone possède une clause dans son contrat qui lui permet de quitter le club libre en 2021. Le principal protagoniste aurait fait savoir à sa direction qu’il exigeait des changements rapides en interne, sous peine de mettre sa menace à exécution ! Après une saison sans titre, Lionel Messi vivrait très mal les dernières éliminations de son équipe en Ligue des champions face à l’AS Roma et Liverpool. Si les hautes sphères catalanes ne répondent pas favorablement à la requête de leur star, celle-ci s’envolera vers d’autres cieux. Le chantier s’annonce colossal pour Josep Maria Bartomeu !
Urgent
- Paris sportifs en ligne: quels risques pour les jeunes ?
- Ambiance balnéaire à Dakar : La plage de Ngor, une baie de détente populaire
- Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »
- Sénégal – Mines : Birame Soulèye Diop révèle pourquoi 95 % des demandes de titres sont rejetées
- Blanchiment de capitaux présumé : La CENTIF ouvre une enquête sur des paiements de 6,7 milliards de FCFA à un cabinet français
- Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées
- Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité
- Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements
- Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert
- Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)
- Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.