Les travailleurs des collectivités territoriales ne démordent pas. L’Intersyndicale des Travailleurs des Collectivités Territoriales du Sénégal (ISTCTS) a annoncé une nouvelle série d’actions. Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, l’ISTCTS annonce avoir décrété « une grève de 120 heures, s’étalant sur cinq jours, du lundi 27 mai au vendredi 31 mai 2024. » Cette grève va s’étendre sur l’ensemble du territoire national, paralysant potentiellement de nombreux services publics locaux. Selon le document, en parallèle, une conférence de presse est prévue le jeudi 30 mai à la Direction des Affaires Urbaines (DAU) à partir de 10 heures. Cette conférence permettra aux dirigeants syndicaux d’expliquer les raisons de la grève et de détailler les revendications des travailleurs des collectivités territoriales. Cependant, « la marche nationale initialement programmée pour le mardi 28 mai 2024 a été reportée à une date ultérieure », lit-on sur le document. L’ISTCTS promet de communiquer cette nouvelle date dès que possible.
Urgent
- Guy Marius Sagna : «Nous avons été élus sous le slogan Jubb, Jubbal, Jubanti, nous n’avons pas le droit de trahir cette promesse »
- Assemblée nationale: examen de la mise en accusation de l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima pour détournement présumé de 193 millions FCFA
- Commission des lois : le cas Ismaila Madior Fall divise les députés
- Mise en accusation devant la Haute cour de justice : Moustapha Diop poursuivi pour 2,5 milliards FCfa
- Haute cour de justice : un préjudice de plus de 52 millions F CFA reproché à Ndeye Saly Diop Dieng
- Haute Cour de justice : Mansour Faye poursuivi pour détournement présumé de 2,749 milliards FCFA
- Effondrement d’un immeuble à Ngor
- Haute cour de justice : Ce qui va se passer après la résolution de mise en accusation
- 7 milliards 851 millions de francs CFA en billets noirs saisis par les Douanes sénégalaises
- 67 % des Sénégalais jugent positive l’action du gouvernement
- L’État prévoit de lancer 3 pôles d’ici la fin de l’année