Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Waly Diouf Bodiang : « L’appel à candidatures risque de replacer un koulouna pur jus à la tête de l’OFNAC »
  • Cybercriminalité : Le journaliste Doudou Coulibaly placé en garde à vue
  • Ousmane Sonko appelle le secteur privé à une mobilisation patriotique autour du Plan « Jubbanti Koom »
  • TICAD 9 : le président Bassirou Diomaye Faye appelle à un financement durable de la paix en Afrique
  • Le président Bassirou Diomaye Faye rencontre la diaspora sénégalaise à Yokohama
  • UCAD : une percée scientifique pour valoriser les phosphates d’alumine de Thiès
  • Nécrologie : Décès de l’ancienne députée Fanta Sall
  • Sanctions contre la CPI : Washington cible plusieurs procureurs, dont Mame Mandiaye Niang
  • Électrification: La commune de Mangaroungou désormais raccordée au réseau électrique
  • Afrobasket 2025 : les Lions domptent les D-Tigers et retrouvent le Mali en demi-finales
  • Mairie de Dakar : un rendez-vous manqué avec la Démocratie !, (Par Zahra Iyane Thiam)
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Sport»« L’intérêt de quelques clubs ne peut pas primer sur celui de tous»
Sport

« L’intérêt de quelques clubs ne peut pas primer sur celui de tous»

Par Dakar Matin20 mai 2020Aucun commentaire137 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Ça sent le soufre entre le comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et des présidents de clubs et techniciens qui font un tir groupé sur l’instance, arguant qu’ils n’ont pas été consultés. Augustin Senghor, le président de la FSF, tape du poing sur la table, en tranchant le débat. « L’intérêt de quelques clubs ne peut pas primer sur celui de l’ensemble des 300 clubs », clôt-il, catégorique.

Joint par iRadio, le dirigeant de l’organisation faîtière explique : « Tout d’abord, il faut savoir que quand nous prenions la décision, nous savions que ce n’était pas la décision la plus simple à prendre, et nous ne nous attendions pas à faire l’unanimité qui n’est pas de ce monde. Chacun est là pour gérer ses propres intérêts. Donc, chaque club, selon ces dispositions, a une position donnée. Mais le comité d’urgence et bien avant lui les responsables de la Ligue professionnelle ainsi que notre commission médicale, les techniciens ont eu à travailler sur tous les schémas possibles. Et il nous a semblé que la meilleure décision était celle que nous avions prise. Ce n’était forcément pas la meilleure surtout face à un cas de force majeure. Après que des clubs puissent exprimer leur déception, on le comprend parfaitement. Mais cela ne remet pas en cause une décision qui est d’application immédiate de la part d’une instance habilitée par nos statuts et nos règlements généraux pour prendre les décisions dans ce cas de figure. »

« IMPOSSIBLE DE CONSULTER PLUS DE 300 CLUBS »

Poursuivant, il ajoute : « Et il faut comprendre aussi que les consultations qui devaient être faites l’ont été. Nous avons plus de 300 clubs, et nous ne pourrons pas surtout dans un contexte de coronavirus et de mesures interdisant la circulation et les rassemblements, consulter l’ensemble des 300 clubs. Nous sommes passés par les ligues régionales, et les instances intermédiaires pour prendre les avis des uns et des autres. Nous avons même dû violer le délai accordé par la CAF (Confédération africaine de football) qui souhaitait que nous rendions notre position au plus tard le 5 mai, nous avons attendu le 13 pour pouvoir nous réunir en attendant d’emmagasiner le maximum d’informations et de positions. Après, nous avons pris une décision, elle est applicable. Certains clubs, pas tous, ont cru devoir protester par voie de presse. Mais ils auraient dû déjà attendre la notification via les ligues régionales parce que nous avons des règles et des procédures. »

Haussant le ton, il siffle la fin de la récréation : « Nous avons toujours été ouverts, fédérateurs mais aussi il faut que les gens comprennent que ce n’est pas à l’aune de leurs propres intérêts qu’une fédération discute. Nous sommes obligés aujourd’hui de dire à qui veut l’entendre que quand une décision est prise, nous sommes obligés de l’appliquer. L’avantage de cette décision aussi, c’est qu’elle nous permet de voir venir. Nous avons du temps pour voir comment l’évolution de la maladie pourra nous permettre de réorienter cette décision au besoin. Parce qu’il n’y a que cela qui peut nous faire changer d’avis. Qu’on se rende compte qu’au mois de septembre comme le président l’a préconisé le virus n’est pas vaincu et que sa propagation n’est pas endiguée. Dans ce cas, on peut aller vers une annulation. Autrement, nous appliquerons ce qui a été arrêté parce que c’est dans l’intérêt général que nous l’avons pris ».

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Afrobasket 2025 : les Lions domptent les D-Tigers et retrouvent le Mali en demi-finales

20 août 2025

Afrobasket masculin 2025-Quart de finale:Le Sénégal défie le Nigeria à 18 heures

20 août 2025

Élection Présidence FSF : le procès-verbal bloqué par une voix de trop !

19 août 2025

Afrobasket 2025 : les lions domptent le Soudan du Sud (78-65) et filent en quarts de finale

18 août 2025

AfroBasket 2025 : l’Egypte bat l’Ouganda et fini 1er, le Sénégal 2e et barragiste

16 août 2025

Afrobasket masculin 2025 : le Sénégal joue sa survie contre le Mali, ce samedi

16 août 2025
En direct
Bannière
Plus lus

L’enquête explosive qui éclabousse l’ex-DG de la LONASE

18 août 2025110 Vues

Le Président, un homme cerné !

17 août 202598 Vues

Doudou Coulibaly espérait, mais, nous, on savait

20 août 202588 Vues

Pseudo scandale Aser: Mais de qui se moque Thierno Alassane Sall?

17 août 202587 Vues

Que sont devenues nos grandes gueules ?

19 août 202584 Vues

Fortes pluies à Dakar : L’Anacim prolonge l’alerte et annonce d’autres précipitations d’ici le 22 août

16 août 202584 Vues

L’intégralité du mémorandum sur la situation critique du Groupe Futurs Médias

19 août 202574 Vues

Le bassin de Pofdi cède une nouvelle fois: champs et habitations clairement menacés

16 août 202554 Vues

Le PM Ousmane Sonko rencontre le Patronat, ce mercredi

20 août 202537 Vues

Dossier Aser : Thierno Alassane Sall annonce des révélations sur le « scandale des 37 milliards de F Cfa» ce mardi

17 août 202537 Vues

Me Mame Adama Guèye exige un audit des fonds destinés à la lutte contre les inondations

17 août 202534 Vues
Ne ratez pas!
Actualités

Waly Diouf Bodiang : « L’appel à candidatures risque de replacer un koulouna pur jus à la tête de l’OFNAC »

Par Dakar Matin20 août 20250 Vues

Waly Diouf Bodiang alerte sur les risques liés à l’appel à candidatures pour la tête…

Cybercriminalité : Le journaliste Doudou Coulibaly placé en garde à vue

20 août 2025

Ousmane Sonko appelle le secteur privé à une mobilisation patriotique autour du Plan « Jubbanti Koom »

20 août 2025

TICAD 9 : le président Bassirou Diomaye Faye appelle à un financement durable de la paix en Afrique

20 août 2025

Le président Bassirou Diomaye Faye rencontre la diaspora sénégalaise à Yokohama

20 août 2025

UCAD : une percée scientifique pour valoriser les phosphates d’alumine de Thiès

20 août 2025

Nécrologie : Décès de l’ancienne députée Fanta Sall

20 août 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Waly Diouf Bodiang : « L’appel à candidatures risque de replacer un koulouna pur jus à la tête de l’OFNAC »

20 août 2025

Cybercriminalité : Le journaliste Doudou Coulibaly placé en garde à vue

20 août 2025

Ousmane Sonko appelle le secteur privé à une mobilisation patriotique autour du Plan « Jubbanti Koom »

20 août 2025

TICAD 9 : le président Bassirou Diomaye Faye appelle à un financement durable de la paix en Afrique

20 août 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 351 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 246 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 968 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel