Les sages de Pastef iront au front ce mercredi 29 juin 2022 et seront aux avant-postes. Face à la presse, ce lundi à la permanence Keur Maodo, le doyen Alla Kane et Cie ont déclaré leur volonté de s’ériger en bouclier humain pour la protection des leaders de Yewwi Askan wi, cibles d’arrestations « arbitraires ».
« A compter de ce jour nous entendons nous constituer en bouclier permanent autour de Ousmane Sonko et des autres leaders de Yewwi Askan wi à chacune de leurs sorties et apparitions publiques. Nous appelons tous les aînés du Sénégal à se rendre au rassemblement du 29 juin 2022 », a déclaré « Taxawayu Magui Pastef ».
Leur engagement, autour de Ousmane Sonko, s’explique selon Alla Kane, par la simple raison que « qu’il n’y a pas d’âge pour faire de la politique ». « On s’est engagé aux côtés des jeunes parce que leur combat reflète le notre. On ouvre nos portes aux anciens. Nous sommes des militants engagés de Pastef jusqu’au bout des ongles. Et nous nous engageons à mener le combat pour changer ce pays », souligne-t-il.
Les vétérans de Pastef qui condamnent les pratiques du pouvoir actuel, exigent : « le redressement de la situation économique du pays par des mesures conjoncturelles appropriées pour baisser les prix des denrées ; la réparation des injustices politiques causées par des décisions anticonstitutionnelles et illégales prises par l’administration électorale et le Conseil constitutionnel ; la libération immédiate et inconditionnelle des otages politiques injustement appréhendés ».
Les femmes, également, ne seront pas en reste. D’après leur présidente Mme Touti Mané, elles seront en première ligne ce mercredi 29 juin 2022 à la place de la Nation. « Nous n’en pouvons plus de regarder nos enfants diplômés sans emplois prendre les pirogues pour mourir dans les océans. Pendant ce temps, le pouvoir tue des manifestants, la justice est instrumentalisée. L’arsenal que le pouvoir sort pour mater des opposants pouvait servir à réduire le coût de la vie. Il faut libérer les détenus politiques», lâche-t-elle donnant rendez-vous aux Sénégalais, ce mercredi 29 juin 2022, à la place de la Nation.
Moustapha Diakhaté est un chômeur malhonnête , dame de compagnie de la 1re dame
Aucune pertinence , rien que de la haine et de la bave et c’est principalement sa haine qui a contribuer à créer Sonko
Enfin je plains les journalistes qui l’invitent sans jamais l’interroger sur ses déclarations passées , ou en est il avec Waco ak Alternance , où sont ses associés , il n’a jamais pu réunir 2 personnes , basta il nous pompe l’air
Je me rappelle après avoir quitté M.Abdoulaye Wade. Quand il se trimballait entre Niayes Thiokers et Reubeuss en portant sa tenue maylouse noir. Moustapha Diakhaté faté khadioufi dé khamenaniou leup attention nak
La marche sera autorisée puisque ce torchon menteur est hors du pays et ne sera donc pas inquiété et que d’habitude si une marche doit être interdite,elle est annoncée au moins 48 heures avant pour peser sur les effets co-latéraux.