Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement annonce une date pour la réception du TER. «Le projet du TER va prendre fin d’ici fin décembre 2020», a déclaré Me Oumar Youm, dans des propos repris par Le Quotidien. Seulement, signale-t-il, il appartient au Président Macky Sall de choisir la date de démarrage effectif. D’après Me Youm, seuls les marchés de construction des gares et celui de la signalisation et de l’électrification sont à finir.
Urgent
- Grève générale : Mody Guiro annonce plus de 75 % de mobilisation, le FSDT se réunit le 16 juillet
- Amadou Chérif Diouf dément : « L’Assemblée ne nous paie rien pendant…»
- Nouvelle Responsabilité Jam Ji : des cadres de Podor se rebellent contre Amadou Ba
- Mody Guiro cloue au pilori le ministre Dianté : « Qu’il arrête les menaces parce que ça ne passera pas avec nous. Il ne maîtrise rien de ce qu’il dit! »
- Exportations du Sénégal : 2 629,6 milliards de FCFA enregistrés en fin mai 2026
- Réforme constitutionnelle annulée : après la décision, l’heure des engagements
- Guinée-Bissau : le chef de l’opposition renvoyé en prison
- Décès de Serigne Abdou Bakhi Mbacké : les condoléances d’Ousmane Sonko
- Décision du Conseil constitutionnel : Le peuple est pris au piège sans possibilité de s’exprimer sur le fond du problème avant 2029
- Fact-check : Le communiqué annonçant la retraite internationale de Sadio Mané est faux
- Santé, justice, … : plusieurs secteurs à l’arrêt ce vendredi

