LE FRAPP DÉNONCE L’ARRESTATION DE 3 MARCHEURS DU DAKAR-BAMAKO À KIDIRA
Aujourd’hui, 3 marcheurs qui ont quitté Dakar pour Bamako à pieds ont été arrêtés par la gendarmerie de Kidira.
La majorité des marcheurs a pu traverser la frontière et est à Diboli au Mali.
Le FRAPP félicite les marcheurs qui par leur acte de courage, de détermination, de panafricanisme expriment leur solidarité au peuple frère du Mali sous embargo injuste de la CEDEAO et et de l’UEMOA.
Le FRAPP dénonce les arrestations par la gendarmerie de:
– Khadidiatou Dieye
– Alfousseynou Sow
– Ibrahima Niang
Les gendarmes ont encerclé la maison où étaient les marcheurs du Dakar-Bamako. Certains d’entre eux ont pu sortir avant mais il y a eu 3 marcheurs qui ont été séquestrés dans le domicile où ils étaient hébergés.
La gendarmerie a amené du renfort et a commencé à arrêter toutes les motos car sachant que ce sont les motos qui pouvaient transporter les marcheurs pour leur faire traverser la frontière.
Le FRAPP exige la libération des 03 marcheurs de l’unité africaine.
Le rôle de la gendarmerie est de protéger les populations et non de bloquer la progression d’africains du Sénégal qui expriment leur désaccord avec les illégales sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA en marchant vers Bamako.
Le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP
Dakar, le 09 mars 2021
Urgent
- Extrême rigueur dans les ministères : Sonko annonce des audits réguliers des corps de contrôle
- Après 6 mois en détention, Abdou Nguer réclame enfin son procès
- Pavillon spécial : Farba Ngom évacué d’urgence à l’hôpital Principal après un malaise
- DIC : Le fils de l’ancien PM Amadou Bâ placé en garde à vue
- L’Afp exprime sa vive préoccupation : « Le plan de redressement annoncé est plombé dés le départ par le manque de concertation ».
- Bambey : 13 sites critiques déjà libérés des eaux, selon Cheikh Tidiane Dieye
- Renforcement des partenariats : Le Président Diomaye Faye et le PCA d’Ecobank explorent de nouveaux axes de collaboration
- Emprunt obligataire de 300 milliards de FCFA: Pape Malick Ndour alerte sur un « slogan creux » sans chiffres clairs
- Rejet du recours de Barthélémy Dias : Thierno Bocoum fustige une « fiction juridique » de la Cour suprême
- Scandale présumé au Parc des technologies numériques de Diamniadio : Amy Samaké placée sous contrôle judiciaire
- 23e anniversaire du naufrage du « Joola » : les familles réclament la réouverture du dossier et le renflouement du navire