La dérive totalitaire du régime BBY est devenue une machine de la mort : on meurt dans les manifestations de l’opposition , on meurt en prison , et tout opposant est potentiellement un détenu en sursis ……
Le Sénégal va rentrer par la faute de Macky Sall et sa boulimie maladive de pouvoir , sa peur anesthésiante de la reddition des comptes , dans une ère d’instabilité et de remous graves et dangereux . .
Il urge pour toutes les forces sociales , religieuses et politiques de demander solennellement à Macky Sall de renoncer à sa volonté de briguer une 3e candidature pour un éventuel 3e mandat anticonstitutionnel et immoral .
Urgent
- Rapport 2025 du Médiateur de la République : le Président salue une « institution » ancrée dans les « traditions africaines de règlement des conflits »
- Passation à la Somisen : Ngagne Demba Touré révèle qu’un audit minier a été suspendu « sur instruction de la plus haute autorité »
- UN Watch : Macky Sall face à son bilan, les crimes et violations qui ternissent sa candidature à l’ONU
- Le verdict tombe : Jérôme Bandiaky condamné… et libéré après 2 ans de détention
- Podor : Amadou Ba critique le pouvoir et prépare la reconquête du terrain
- Mamadou Mao Wane : « Les décrets auraient remplacé les matraques » pour écarter Ousmane Sonko
- La fille de Mame Makhtar Guèye et trois coaccusés vers l’instruction : le parquet veut approfondir une enquête tentaculaire
- Cierra Dillard reprend les commandes : les Lionnes retrouvent leur cheffe d’orchestre avant Guadalajara
- Haute cour de justice /Procès Sophie Gladima : la transmission tardive du dossier pourrait provoquer un renvoi dès l’ouverture
- Senelec : Habib Sy démissionne de la présidence du Conseil d’administration
- Cour de cassation française : Juan Branco demande l’audiencement des procédures visant Macky Sall

