mercredi, juin 19, 2024
.
.
Accueil A la Une Le collectif des Postiers entame une grève de la faim devant la primature et interpelle Sonko et Diomaye

Le collectif des Postiers entame une grève de la faim devant la primature et interpelle Sonko et Diomaye

par pierre Dieme

Le Collectif des « Postières et Postiers Non Reconnus » du Sénégal, après avoir déposé des demandes d’audience à plusieurs instances depuis novembre 2023, décide d’aller en grève.

« Depuis le 16 novembre 2023 et le 14 mai 2024, des demandes d’audience ont été déposées auprès de la Direction Générale du Groupe SN La Poste. De même, des démarches similaires ont été entreprises au ministère de tutelle depuis le 25 avril 2024 et le 17 mai 2024, ainsi qu’à la Primature depuis le 17 avril 2024 et le 14 mai 2024. À ce jour, aucune réponse n’a été obtenue de la part de ces institutions », déplore le Collectif des « Postières et Postiers Non Reconnus » du Sénégal.

Face à ce silence et à l’absence de prise en compte de leurs revendications, le collectif a pris la décision d’entamer une grève de la faim, prévue du 27 au 31 mai 2024. « Cette action symbolique se déroulera devant la Primature et vise à attirer l’attention des autorités sur leur situation précaire. »Le Collectif des Postières et Postiers Non Reconnus du Sénégal reste déterminé à faire entendre sa voix et à défendre ses droits avec détermination.

Thierno Malick Ndiaye

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.