En lieu et place Macky Sall se rend en même temps que 6 autres de ses collègues à Bissau pour prendre part à la célébration de l’accession à l’indépendance de la Guinée Bissau il y a 48 ans un 24 septembre. On annonce les présidents du Liberia, George Weah, de la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, dès le 23 septembre. Umaro Sissoco Embaló a également invité Muhammadu Buhari, Faure Gnassingbé et Faso Roch Marc Christian Kaboré et Paul Kagamé. Naturellement, il a zappé son voisin immédiat Alpha Condé dont il pourfend le projet de se présenter pour un troisième mandat. Il faut dire que Umaro Sissoco Embaló s’était montré très critique contre les 3e mandats et les chefs d’État de la sous-région qui cherchent à en briguer.
Urgent
- Encadrement des crédits spéciaux et autres fonds secrets : L’Assemblée nationale accélère la cadence !
- Secrétariat général de l’ONU: La Guyannaise Carolyn Rodrigues-Birkett récolte 46% des notations favorables devant Macky Sall (9%)
- Le député Djimo Souaré appelle à «un congrès pour légitimer les dirigeants de l’APR»
- SN-HLM : Pape Abdourahmane Dabo, nouveau directeur général, hué et contesté par le personnel
- Sénégal : les travailleurs de la SN-HLM arborent des brassages rouges pour dénoncer des licenciements
- Recouvrement des avoirs criminels / Cautionnements, saisies, confiscations : Ce que révèle le bilan 2025 de l’ONRAC
- CAN 2025 : le TAS fixe l’audience décisive au 8 octobre
- Domingos Simões Pereira vient d’embarquer à bord de la compagnie TAP à destination du Portugal (Confidentiel Afrique)
- Rapports 2024 et 2025 de l’ONLPL : le Président Diomaye Faye promet une exploitation « minutieuse » des recommandations
- Vidéo-Préparatifs du Magal 2026: Touba très satisfait de la visite de Mme Dieye Amy Mara, Ministre des Pêches et de l’Economie maritime
- Licenciement de 9 agents cadres à la SN HLMm : Le Dg Dabo assume et donne les raisons

