En lieu et place Macky Sall se rend en même temps que 6 autres de ses collègues à Bissau pour prendre part à la célébration de l’accession à l’indépendance de la Guinée Bissau il y a 48 ans un 24 septembre. On annonce les présidents du Liberia, George Weah, de la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, dès le 23 septembre. Umaro Sissoco Embaló a également invité Muhammadu Buhari, Faure Gnassingbé et Faso Roch Marc Christian Kaboré et Paul Kagamé. Naturellement, il a zappé son voisin immédiat Alpha Condé dont il pourfend le projet de se présenter pour un troisième mandat. Il faut dire que Umaro Sissoco Embaló s’était montré très critique contre les 3e mandats et les chefs d’État de la sous-région qui cherchent à en briguer.
Urgent
- Keur Massar : 74 arrestations, Djibril Dramé supplante Ibrahima Magib Seck
- AES-CEDEAO : « Nous sommes déjà en dialogue…et n’excluons pas une rencontre avec… » (Ministre Malien des affaires étrangères)
- Tournée politique à Thiès – Barthélémy Dias raille le régime en place : « Ils s’opposent à eux-mêmes et ils le font très bien! »
- Campagne agricole 2026 : les ICS annoncent un volume record de 125 000 tonnes d’engrais
- Sénégal : l’exécution budgétaire du ministère de l’Environnement sous la loupe des députés
- Aux ICS de Mbao, Mabouba Diagne expose sa feuille de route pour la souveraineté agricole
- Education : Moustapha Mamba Guirassy annonce la fin d’une « injustice » et accélère les réformes du système
- Infrastructures routières : plusieurs tronçons sont déjà opérationnels, en attendant leur inauguration (ministre)
- Ministre Moustapha Guirassy : « La question des décisionnaires est une grande injustice qu’on a réglée »
- Électrification, pistes, santé… : Déthié Fall annonce des avancées des actions de l’État en milieu rural
- Ibrahima Sy : « L’État a versé entre 6 et 7 milliards pour régulariser certains contrats »

