Restons sur les mutations dans la diplomatie pour dire que Rokhaya Ba, précédemment Consul général du Sénégal à Milan, n’a pas été épargnée. D’ailleurs Rokhaya Ba Touré avait quitté son poste après une vive polémique au sein de la représentation diplomatique où elle était à couteaux tirés avec plusieurs agents. En plus, elle était au cœur d’une opération immobilière qui avait fait beaucoup de bruit. Maintenant, elle devient ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal auprès de Faure Essozimna Gnassingbe, Président du Togo, en remplacement de Bineta Samb Ba.
Urgent
- Le retour surprise de Papa Mada Ndour
- Guerre au Moyen-Orient : «Le Sénégal peut jouer un rôle important en tant que médiateur» (Ambassadeur d’Iran)
- Sénégal : «La privation de liberté doit réparer et ouvrir des perspectives réelles de réinsertion» (Yacine Fall)
- Rationalisation du secteur parapublic : Vers 55 milliards FCFA d’économies en trois ans
- Conseil des ministres du 04/03/2026 : les 4 orientations majeures du Président Bassirou Diomaye Faye
- Conseil des ministres: Voici le communiqué du mercredi 4 mars 2026
- Candidature à L’ONU : Les Nationalistes votent Macky
- Près de 30 kg de haschich saisis par les Douanes à l’AIBD
- Adoption de la loi portant organisation et fonctionnement du CNRM : Le SYNPICS dénonce l’absence de concertation et des dispositions préoccupantes
- Sénégal: Comment le Burundi a porté la candidature de Macky SALL à l’ONU en laissant croire à un soutien de l’Union africaine.
- Chronique de l’improviste : méditation sur l’avenir respiratoire des médias

