Rien de nouveau de la part de Moustapha Diakhaté. Il semble s’entraîner à devenir, à travers ses déclarations, un éternel prisonnier de la Maison d’arrêt de Rebeuss, comme s’il était condamné à y rester pour plusieurs mandats. Peut-être sa prière quotidienne en ce sens. Que Dieu n’exauce pas cette prière ! Amen.
Malgré cela, il a façonné une image peu reluisante et une réputation largement méprisée. Il considère notre espace comme un simple “gallodrone”, alors qu’à nos yeux, amis de Me Ciré Cledor Ly, c’est un lieu de dialogue civilisé où chaque citoyen — qu’il soit porteur de voix, personnalité politique ou non, symbole ou non de notre pays — peut s’exprimer librement sur la marche et l’avenir de notre nation.
L’avocat Ciré Cledor Ly, en tant que voix modérée et mesurée, n’hésite pas à alerter les autorités et à faire entendre leur voix face aux enjeux du pays. Mais cette fois, la tribune “La Cinquième Colonne”, signée par l’avocat, semble lui échapper. Sa haine envers ceux et celles qui ont contribué à la concrétisation de la “révolution” lui confère ce que les psychologues appellent une “bouffée de délire”.
Cette tribune, qui aurait pu être un espace d’échange et de réflexion, indispose et étouffe beaucoup, y compris l’agité politicien Moustapha Diakhaté, réduit par la presse à un simple “alimenteur d’antenne”. Nous refusons systématiquement de vous rejoindre dans votre gallodrone, où vous prenez plaisir à faire jouer des coqs, qui se prennent pour des Cassandre, prédisant chaos et délitement de notre République.