La Russie ne participera pas à la prochaine Coupe du monde de football au Qatar. C’est une décision lundi de l’UEFA et la Fifa, selon les informations de franceinfo.
La Russie est exclue du prochain Coupe du monde de football au Qatar en 2022, selon les informations de franceinfo. L’UEFA et la Fifa se sont mises d’accord lundi 28 février dans l’après-midi lors d’une réunion exceptionnelle, quatre jours après le début de l’invasion russe en Ukraine. L’UEFA organise les qualifications européennes à la compétition, alors que la Fifa organise la phase finale de la Coupe du monde.
L’équipe de football de Russie devait jouer les barrages qualificatifs pour le Mondial 2022 le 24 mars prochain contre la Pologne à Moscou. Dès vendredi, ses adversaires (Pologne, République Tchèque, Suède) avaient tous annoncé leur refus de jouer contre la Russie.
La Russie exclue des barragesCette exclusion des barrages prive de facto la Russie du Mondial 2022. Un communiqué commun des deux instances est attendu en fin de journée. L’UEFA a par ailleurs acté l’exclusion du seul club russe encore engagé en coupe d’Europe : le Spartak Moscou ne jouera pas son huitième de finale les 10 et 17 mars prochain contre les Allemands du Red Bull Leipzig.
Dimanche, la Fifa avait déjà décidé d’interdire à la sélection nationale russe ou aux clubs russes d’accueillir sur leur pelouse une rencontre internationale, les matches devant être organisés sur terrain neutre. L’instance avait aussi obligé les footballeurs russes à jouer sous bannière neutre et sans hymne national.
Urgent
- Gestion des finances publiques : le FMI en mission sectorielle à la Direction Générale du Trésor
- Eramet Grande Côte : 121 milliards fcfa réinjectés dans l’économie sénégalaise en 2024
- Île de Ngor : 19 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la gendarmerie
- Louis François Mendy qualifié pour les demi-finales du 110m haies aux mondiaux de Tokyo
- Business des Rendez-vous express : les “links” de VFS épinglés par la DNLT
- Trois femmes préféts promues gouverneurs: À Guinguinéo, le leadership territorial se conjugue au féminin
- Réseau Parlementaires sur la BM et le FMI : Aïssata Tall Sall élue membre du Conseil d’administration
- Technologies aéronautiques : le DPG d’Air Dynamics Solutions reçu au Palais
- Crue du fleuve – la cote d’alerte franchie à Podor: l’angoisse gagne le «Daande Maayo»
- Après ses soins à Dakar: le Premier ministre bissau guinéen exprime sa gratitude au Sénégal
- Justice : Mbagnick Diop placé en garde à vue