J’apporte tout mon soutien à notre concitoyen Amadou Sall dit « Mathiar Sall Force Armée » de Agnam, arrêté selon les informations à ma disposition pour avoir dit que la gendarmerie de Agnam est à la solde de Farba Ngom.
Et je reprends son propos. La gendarmerie nationale est à la solde du président de l’APR Macky Sall, des militants de l’APR. Le général Moussa Fall à la tête de la gendarmerie a posé des actes jetant le discrédit sur cette gendarmerie que nous respections. Le général Moussa Fall a bloqué par exemple la plainte des cinq (05) membres du FRAPP agressés physiquement et verbalement à Nianing le 05 mai 2021 par près d’une cinquantaine de nervis du président Macky Sall.
Par ce genre d’actes, le général Moussa Fall de la gendarmerie a remplacé la devise de la gendarmerie de « honneur et partie » à « DÉSHONNEUR ET PARTI ».
Ce n’est pas Amadou Sall qui outrage la gendarmerie. Ce sont les gendarmes de la race du général Moussa Fall servant le parti APR et non la patrie qui discréditent et outragent la gendarmerie et le peuple souverain.
Mais ô combien grand sont notre respect et notre admiration pour tous ces gendarmes intégres, honnêtes et qui donnent corps à HONNEUR ET PATRIE!
Non au néocolonialisme !
Non à la troisième candidature illégale!
Non à une gendarmerie de l’APR !
REFUSONS!
RESISTONS!
LUTTONS!
ORGANIZE, DON’T AGONIZE !
RÉSISTANCE!
GMS
Urgent
- Sénégal : la Cour suprême confirme la liberté provisoire de Farba Ngom, député-maire des Agnam
- Pape Malick Ndour placé sous mandat de dépôt par la Cour suprême
- Reprise en main de west african energy par l’Etat : du fleuron privé à l’actif souverain
- Réformes institutionnelles : Sidy Alpha Ndiaye explique la cohérence des avant-projets de loi portés par l’exécutif
- Carte bancaire, chantage présumé : l’affaire qui éclabousse le fils de Idrissa Seck…
- Contestations autour des réformes : Sidy Alpha Ndiaye réaffirme la primauté de la légitimité institutionnelle
- Code électoral : Le FDR claque la porte et boycotte la réunion du 30 avril
- Assemblée Nationale : les députés convoqués ce mardi pour examiner la réforme du code électoral
- « Pourquoi ce forcing ? »: La coalition Diomaye s’oppose à une modification unilatérale des articles L29 et L30
- Commande publique : l’ARCOP renouvelée, neuf nouveaux membres nommés pour trois ans
- Modification du Code électoral: Me Abdoulaye Tine exhorte le Pastef à surseoir à sa proposition de loi

