Une femme a perdu la vie en donnant la vie. Le drame s’est produit ce mercredi 22 juillet 2020 à Kaba, un village de la commune de Kahène dans le département de Koumpentoum, (Tambacounda.) Le malheur ne venant jamais seul, un de ses jumeaux qu’elle venait de mettre au monde a aussi perdu la vie.
La dame en question a saigné durant l’accouchement et aurait perdu beaucoup de sang. Ainsi, il était question de l’évacuer sur Koumpentoum distant seulement d’une trentaine de kilomètres. Malheureusement, les deux ambulances de Kahène et de Diam-Diam n’ont pas pu rallier le village de Kaba à cause de l’état des routes. Interpellé sur la question, Mamady Thiam, Maire de Kahène, lance un énième appel pour le désenclavement de cette zone, notamment les 3K séparant Kahène-Kaba-Kanta. Une promesse qui avait été faite par le ministre Mansour Faye qui avait pourtant donné des promesses fermes pour sa réalisation.
Urgent
- Guy Marius Sagna : «Nous avons été élus sous le slogan Jubb, Jubbal, Jubanti, nous n’avons pas le droit de trahir cette promesse »
- Assemblée nationale: examen de la mise en accusation de l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima pour détournement présumé de 193 millions FCFA
- Commission des lois : le cas Ismaila Madior Fall divise les députés
- Mise en accusation devant la Haute cour de justice : Moustapha Diop poursuivi pour 2,5 milliards FCfa
- Haute cour de justice : un préjudice de plus de 52 millions F CFA reproché à Ndeye Saly Diop Dieng
- Haute Cour de justice : Mansour Faye poursuivi pour détournement présumé de 2,749 milliards FCFA
- Effondrement d’un immeuble à Ngor
- Haute cour de justice : Ce qui va se passer après la résolution de mise en accusation
- 7 milliards 851 millions de francs CFA en billets noirs saisis par les Douanes sénégalaises
- 67 % des Sénégalais jugent positive l’action du gouvernement
- L’État prévoit de lancer 3 pôles d’ici la fin de l’année