C’est un véritable coup de maître du Groupement polyvalent de recherches et de répression de la fraude (GPRRF). Ses agents ont procédé à l’arrestation de trafiquants d’or, le mercredi 12 mai dernier, vers 15 h.
Les mis en cause étaient à bord d’une Mercedes de type C300. «En effet, les éléments de cette unité, qui ont infiltré un réseau de trafiquants d’or, ont pu mener avec succès une opération de livraison surveillée à Karang, qui a permis l’arrestation de deux individus ainsi que la saisie de 5 lingots d’or de 1 kg chacun. Les premiers tests révèlent qu’il s’agit d’or brut dont la valeur totale est estimée à 175 millions de francs Cfa, selon la cotation du jour de l’agence Bdor. Les deux individus interpelés, de nationalité étrangère, sont mis à la disposition de la justice. L’enquête suit son cours», informé Libération online.
Le GPRRF, qui est une unité douanière spéciale basée à Thiès, mais avec une compétence nationale, joue un rôle stratégique dans le bouclage des réseaux et couloirs de trafic international, renseigne-t-on.
Urgent
- Paris sportifs en ligne: quels risques pour les jeunes ?
- Ambiance balnéaire à Dakar : La plage de Ngor, une baie de détente populaire
- Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »
- Sénégal – Mines : Birame Soulèye Diop révèle pourquoi 95 % des demandes de titres sont rejetées
- Blanchiment de capitaux présumé : La CENTIF ouvre une enquête sur des paiements de 6,7 milliards de FCFA à un cabinet français
- Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées
- Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité
- Ecoles Hlm 4 et Ibrahima Diop de Dakar : Moustapha Guirassy prévoit de rénover ces établissements
- Village artisanal de Dakar : Soumbédioune, un musée à ciel ouvert
- Diaspora bonds : l’or du Sénégal de demain (par Lamine Niang)
- Le cabinet Lazareff, Promo Consulting et le rapport de la Centif : Un signalement de Tracfin a tout déclenché.