26 septembre 2002- 26 septembre 2020. Il y’a de cela 18 ans, le « Joola » sombrait causant 1. 863 morts, d’après le bilan officiel. Depuis lors, les familles des victimes ne cessent de réclamer l’érection du Mémorial et le renflouement du bateau. Les enquêtes pénales, pour situer les responsabilités, n’ont connu aucune suite. Libération online s’incline devant la mémoire des disparus.
Urgent
- Inauguration du siège de PASTEF à Fissel : Ousmane Sonko appelle à la justice et à l’unité
- Sénégal – Maroc : Patrice Motsepe annonce une visite officielle pour apaiser les tensions et « renforcer le dialogue »
- Caf : Veron Mosengo-Omba annonce sa démission
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Un nouveau chef d’accusation terrible accable Kader Dia et d’autres journalistes
- Mano Menezes (Pérou) : « le Sénégal fera une excellente coupe du monde »
- Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum : une vie, un siècle d’influence
- Emprunt obligataire : l’Etat du Sénégal boucle son premier appel public à l’épargne 2026 avec une sursouscription
- Grève des transporteurs: Yankhoba Diémé garantit la mobilité aux Sénégalais
- Ousmane Sonko : « PASTEF a été dissous sur le papier, mais ça ne l’a pas empêché de faire élire un président…»
- Stade de France : Temps fort du Match Sen vs Pérou…une démonstration de force des Lions, Jackson et Sarr assomment les Péruviens (2-0)
- Saisie de 3 kg de haschisch : la BRS interpelle encore quatre individus à Sicap Foire, Grand Yoff et à la Cité Attaya

