Les démons de la violence refont surface au niveau de la Commune de Grand-Dakar (département de Dakar). Hier, des gros bras de Jean Baptiste Diouf, Maire sortant de cette localité et tête de liste de BBY, ont mis à sac le domicile de la candidate de Yéwwi Askan-Wi, Mame Mbacké Aïssatou Fall. Ce qui n’est pas du goût des habitants du quartier qui ont déploré cet acte de barbarie d’une autre époque et ont laminé durement sur les réseaux sociaux l’édile socialiste.
Urgent
- Grève générale : Mody Guiro annonce plus de 75 % de mobilisation, le FSDT se réunit le 16 juillet
- Amadou Chérif Diouf dément : « L’Assemblée ne nous paie rien pendant…»
- Nouvelle Responsabilité Jam Ji : des cadres de Podor se rebellent contre Amadou Ba
- Mody Guiro cloue au pilori le ministre Dianté : « Qu’il arrête les menaces parce que ça ne passera pas avec nous. Il ne maîtrise rien de ce qu’il dit! »
- Exportations du Sénégal : 2 629,6 milliards de FCFA enregistrés en fin mai 2026
- Réforme constitutionnelle annulée : après la décision, l’heure des engagements
- Guinée-Bissau : le chef de l’opposition renvoyé en prison
- Décès de Serigne Abdou Bakhi Mbacké : les condoléances d’Ousmane Sonko
- Décision du Conseil constitutionnel : Le peuple est pris au piège sans possibilité de s’exprimer sur le fond du problème avant 2029
- Fact-check : Le communiqué annonçant la retraite internationale de Sadio Mané est faux
- Santé, justice, … : plusieurs secteurs à l’arrêt ce vendredi

