Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Réaménagement ministériel: La société civile optimiste, mais appelle à la vigilance
  • Future fédération sénégalaise:L’Association des lutteurs dénonce des dysfonctionnements
  • Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf
  • Trésor public : vers des réformes de la Cour des comptes
  • Amsatou et les droits de….Farba
  • Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace
  • Nouveau Gouvernement : le président Bassirou Diomaye Faye fixe le cap et appelle à l’action
  • Conseil des ministres du 10-09-2025 : les 4 points à retenir
  • Centrale électrique, milliards et batailles judiciaires : Samuel Sarr joue son avenir aujourd’hui devant la Cour d’appel
  • Intech Group dans la tourmente : Air Sénégal et les Grands Moulins réclament 1,7 milliard F CFA envolés
  • Vol d’électricité : une vingtaine de branchements illégaux démantelés à Sangalkam
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Société»Golf Sud: La Sûreté urbaine arrête 3 individus avec 9 millions en faux billets
Société

Golf Sud: La Sûreté urbaine arrête 3 individus avec 9 millions en faux billets

Par Dakar Matin30 juillet 2020Aucun commentaire436 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Trois individus, dont deux commerçants (A. A. Guèye et P. N. Mbengue) et un boucher (D. Ndaw) demeurant à Golf Sud, ont été interpellés, le 23 juillet dernier, par les éléments de la Sûreté urbaine, avec 9 millions en faux billets de banque, a appris Seneweb de sources concordantes.
Pour mettre la main sur les trafiquants présumés, les policiers se sont fait passer pour des acheteurs. Ils ont ainsi fait une commande de faux billets. C’est ainsi qu’ils leur ont donné rendez-vous à la cité Alioune Sow. Mais voulant les divertir, ils ont abandonné leur véhicule pour rentrer à bord d’une autre voiture banalisée avant de leur donner encore rendez-vous, à Pikine.


Mais c’est au moment de faire la transaction que les limiers ont découvert dans le véhicule la somme d’un million en coupures de faux billets de 10 000 F Cfa.
Interpellés, ils se sont rendus avec eux à Golf Sud où ils avaient abandonné le premier véhicule. Sur place, les policiers ont découvert une autre somme de 3 millions en coupures de faux billets de 10 000 F Cfa.


Entendus, les mis en cause n’ont pas cherché à nier les faits. Mieux, ils ont reconnu s’adonner à ce trafic, parce que ne pouvant pas subvenir à leurs besoins avec leurs diverses activités.Un studio pris en location pour servir de labo
Les mis en cause ont également renseigné avoir même pris en location un studio qui leur servait de laboratoire. La perquisition des lieux a, d’ailleurs, permis la découverte de 112 faux billets en coupures de 10 000 F Cfa et 72 autres en coupures de 1 000 F Cfa, 109 faux billets de 5 000 F Cfa ainsi qu’un important arsenal nécessaire à la confection de faux billets de banque.


Il s’agit, entre autres, de 260 feuilles blanches aux dimensions de billets de banque sur lesquelles sont scannés des faux billets en coupures de 10 000, 5 000 et de 2 000 F Cfa.
A signaler, par ailleurs, que les policiers de la Sûreté urbaine ont saisi deux véhicules de marque Hyundai et Chevrolet. Ceux-ci, d’après notre source, ont été acquis à travers les activités délictuelles des mis en cause et leur servaient dans leur ‘’travail’’. Les trois trafiquants présumés ont tous été déférés au parquet, au terme de leur garde à vue.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf

11 septembre 2025

Trésor public : vers des réformes de la Cour des comptes

11 septembre 2025

Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace

11 septembre 2025

Conseil des ministres du 10-09-2025 : les 4 points à retenir

11 septembre 2025

Centrale électrique, milliards et batailles judiciaires : Samuel Sarr joue son avenir aujourd’hui devant la Cour d’appel

11 septembre 2025

Intech Group dans la tourmente : Air Sénégal et les Grands Moulins réclament 1,7 milliard F CFA envolés

11 septembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf

11 septembre 20251 537 Vues

Remaniement ministériel : trois ministres quittent le gouvernement

7 septembre 2025610 Vues

Remaniement ministériel : le message d’adieu d’Ousmane Diagne après son départ du ministère de la Justice

8 septembre 2025299 Vues

Réaménagement gouvernemental : l’APR dénonce une dérive autoritaire et un écran de fumée politique

8 septembre 2025257 Vues

Mac de Mbour : violents affrontements entre gardes pénitentiaires et prisonniers, trois détenus grièvement blessés

9 septembre 2025209 Vues

Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace

11 septembre 2025193 Vues

Surfacturations et détournements présumés : le dossier PRODAC s’emballe…

9 septembre 2025191 Vues

Secrétaire d’Etat et Porte-parole du gouvernement : Marie Rose Faye, de la diaspora à l’État

7 septembre 2025165 Vues

Parcelles Assainies : Daouda Traoré retrouvé sans vie dans une auberge, sa copine arrêtée

9 septembre 2025156 Vues

Camp pénal de Liberté 6 : le film de l’évasion spectaculaire d’un détenu

8 septembre 202599 Vues

Affaire Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé écrit au juge d’instruction du Pool judiciaire financier

9 septembre 202594 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Réaménagement ministériel: La société civile optimiste, mais appelle à la vigilance

Par Dakar Matin11 septembre 20259 Vues

Les acteurs de la société civile consultés par « Le Soleil » se disent optimistes…

Future fédération sénégalaise:L’Association des lutteurs dénonce des dysfonctionnements

11 septembre 2025

Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf

11 septembre 2025

Trésor public : vers des réformes de la Cour des comptes

11 septembre 2025

Amsatou et les droits de….Farba

11 septembre 2025

Lettre « Confidentielle » pour la liberation de Farba Ngom : Amsatou Sow Sidibé parle de « fuite » et menace

11 septembre 2025

Nouveau Gouvernement : le président Bassirou Diomaye Faye fixe le cap et appelle à l’action

11 septembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Réaménagement ministériel: La société civile optimiste, mais appelle à la vigilance

11 septembre 2025

Future fédération sénégalaise:L’Association des lutteurs dénonce des dysfonctionnements

11 septembre 2025

Bon maintenant ça suffit cette campagne de manipulation. Par Dr Mamadou Mansour Diouf

11 septembre 2025

Trésor public : vers des réformes de la Cour des comptes

11 septembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 358 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 246 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 972 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel