Voilà une autre bonne nouvelle de la journée pour les Lions du Sénégal, après la suspension de la décision de la Fifa pour Pape Guèye. Le portier sénégalais Edouard Mendy, est élu, ce lundi, le meilleur gardien de l’année 2021. Devancé par Gianluigi Donnarumma (22 ans) au Ballon d’Or, le gardien de Chelsea Edouard Mendy (29 ans) remporte ce trophée.
Vainqueur de la Ligue des Champions avec les Blues, Le Lion de la Téranga est attendu demain mardi dans les buts de l’équipe nationale du Sénégal face au Malawi dans le cadre du dernier match de poule de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) au Cameroun.
Urgent
- Transport routier : près d’un camion sur deux en surcharge, l’Etat tire la sonnette d’alarme
- Toussaint Manga défend son bilan : “Je pars la tête haute avec 19 milliards de bénéfices et plus de 90 milliards mobilisés pour l’État”
- Décentralisation : Moussa Balla Fofana annonce un consensus pour lancer le développement local
- Baccalauréat 2026 : 13 candidats pris en flagrant délit de tricherie à Dakar
- Irruption de la gendarmerie dans l’hémicycle : L’opposition exige des explications sur l’intervention du GIGN
- Mondial 2026: le scandale sexuel qui aurait secoué la délégation des Lions aux États-Unis…
- Mondial 2026-Sénégal : Un fiasco prévisible
- Élimination des Lions : la FSF exige la démission du sélectionneur Pape Thiaw
- Majorité : Aïssata Tall Sall accuse la majorité parlementaire de « vouloir contrôler le président »
- Sénégal : contrat de Pape Thiaw, soirées de gala et trafic de billets… coulisses d’un fiasco mondial
- Toussaint Manga quitte la Lonase avec «le sentiment du devoir accompli» et jure fidélité au projet porté par Sonko

