Voilà une autre bonne nouvelle de la journée pour les Lions du Sénégal, après la suspension de la décision de la Fifa pour Pape Guèye. Le portier sénégalais Edouard Mendy, est élu, ce lundi, le meilleur gardien de l’année 2021. Devancé par Gianluigi Donnarumma (22 ans) au Ballon d’Or, le gardien de Chelsea Edouard Mendy (29 ans) remporte ce trophée.
Vainqueur de la Ligue des Champions avec les Blues, Le Lion de la Téranga est attendu demain mardi dans les buts de l’équipe nationale du Sénégal face au Malawi dans le cadre du dernier match de poule de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) au Cameroun.
Urgent
- Tabaski 2026 les mercredi 27 et jeudi 28 mai : une fête, deux célébrations au Sénégal
- Après la rupture au sommet : le pouvoir entre tensions et recompositions
- Me Abdoulaye Wade immortalisé dans un livre hommage
- Deux ans à la Primature : Le bilan chiffré d’Ousmane Sonko avant son arrivée à l’Assemblée
- Ce mandat est celui de PASTEF. Il faut le marteler.
- Diomaye Faye transmet le drapeau aux “Lions” : « c’est une partie de l’âme sénégalaise que je dépose entre vos mains »
- Kalidou Koulibaly à la remise du drapeau pour le Mondial 2026 : « Nous planterons notre baobab sur chaque pelouse »
- Nomination d’Ahmadou Al Aminou Lo : Le quitte ou double du Président Diomaye face au FMI
- Formation du gouvernement : Pastef met en garde ses militants et pose ses conditions au président de la République
- Réintégration de Ousmane Sonko à l’Assemblée : aucune saisine du Conseil constitutionnel par la présidence
- Tension à l’Assemblée : Cheikh Bara Ndiaye regagne son domicile et fait face à une convocation judiciaire

