.
vendredi, avril 26, 2024
.
Accueil A la Une Falla Fleur , notre Radio Londres

Falla Fleur , notre Radio Londres

par pierre Dieme

Au milieu des médias corrompus contrôlés par le parti au pouvoir, de la manipulation et de la désinformation, sortit, dans les réseaux sociaux, un nom : Falla Fleur. Un surnom, un jeu de mots, un style et une manière. Symbolisant l’allégorie de la beauté, de l’esthétique, de l’engagement et de la RESISTANCE. Falla Fleur est une des égéries du combat contre la dérive autoritaire de Macky Sall.

Comme Radio Londres, qui a permis de Gaulle de livrer son message à la France libre, Falla Fleur nous a permis de vivre en direct écrit et en toute liberté le procès le plus médiatique de l’histoire du Sénégal. En ressortant les émotions, les doutes, et les mensonges [ de Adji Sarr], les bêtises [ de Me Diouf] et surtout la pirouette du procureur de la République avec sa fameuse « corruption de la jeunesse ».

De par cette couverture extraordinaire sur Facebook – ne ratant aucun détail, allant même jusqu’à souligner l’ambiance qui régnait dans la salle, sans manipulation des faits, et en faisant mieux que tous les divers médias reunis du pays- Falla Fleur venait d’entrer, peut-être sans le savoir, dans l’histoire de notre pays, le Sénégal. Une révolution révolutio médiatique majeure. Par sa page, elle a informé des milliers et des milliers de Sénégalais sur ce qui s’est passé dans la salle d’audience. Elle a participé à l’éclatement de la vérité. Du mensonge et du complot contre Ousmane Sonko.

Pas besoin d’être journaliste pour se rendre compte de l’excellent travail qu’elle a abattu. C’est ENORME. Très énorme.

Ainsi a-t-elle contribué à la liberté d’information et d’expression. Là où Macky Sall s’est révélé comme un véritable démolisseur de notre démocratie.

Dorénavant on ne peut pas écrire sur les médias ou sur la diffusion de l’information au Sénégal sans faire référence à Falla Fleur. Elle est dejà dans nos archives nationales. Pour la postérité. C’est pourquoi le régime arbitraire de Macky l’a emprisonnée.

ON MAINTIENT, comme elle aime écrire.

Ayache Bielsa

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.