Le remaniement longtemps attendu du gouvernement de Macky Sall aura bientôt lieu. Retardé par le vote budgétaire de 2020-2021, le remaniement est prévu entre fin novembre et début décembre, écrit Xibaru, selon qui, cette décision met la pression sur tous les ministres de l’actuel gouvernement, dont certains membres vont quitter leur poste ministériel.
Pour dire que le chef de l’État attend le vote budgétaire pour apporter des retouches au gouvernement. Notamment dans certains ministères secoués par des scandales ou minés par l’incompétence.
Le confrère de souligner, cependant, qu’on peut même s’attendre à un retour d’un poste de Premier ministre au sein du gouvernement. En effet, entre temps, l’Assemblée nationale en session ordinaire, aura même le temps de convoquer une autre extraordinaire pour voter le projet de loi visant à réintroduire au sein de la Constitution, le poste de Premier ministre.
Urgent
- Leçon inaugurale du Dr Boubacar Camara à l’Ugb :« Injecter des mécanismes de la transmission intergénérationnelle dans les programmes universitaires »
- Africa CEO Forum 2025 : le Sénégal s’engage à renforcer sa souveraineté numérique
- Plaidoyer pour une éducation inclusive ancrée dans les valeurs islamiques
- CAN U20 : les « Lionceaux » à une victoire des demi-finales et du Mondial
- Trafic de drogue : le réseau des « pousse-pousse à café » démantelé
- AIBD SA engage une réforme de sa gestion financière
- Russie : Vladimir Poutine propose des négociations directes avec Kiev
- Abass Fall : “Le projet Ensemble a renforcé l’action de l’État dans le monde du travail”
- Mabouba Diagne : « Le Sénégal est résolument engagé dans la transformation des systèmes alimentaires »
- Sécurité maritime: 118 navires sénégalais inspectés par l’Artp en 2024
- Ousmane Sonko au guide religieux El Hadj Ousmane Bodian: « Le Chef de l’État sollicite vos prières pour une paix définitive en Casamance »