Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Fin de mission du FMI : le Sénégal sur la voie d’un nouveau programme de confiance
  • Pool financier : Moustapha Diop replacé sous mandat de dépôt dans l’affaire Tabaski Ngom
  • FMI–Sénégal : vers un nouvel accord sur fond de redressement budgétaire et de transparence
  • Budget 2026 : les institutions de l’État à l’heure des ajustements
  • Affaire Prodac : Pape Malick Ndour placé en garde à vue, plus de 2 milliards FCfa en cause
  • Le collectif « Rappel à l’Ordre du Peuple » renonce à son rassemblement du 8 novembre
  • Inspection à l’Aprosi : l’Etat fouille la gestion d’Amadou Gueye
  • Devant les députés, Cheikh Diba défend un budget 2026 axé sur le redressement et la souveraineté économique
  • Médias : les signaux TNT de 7TV et de TFM rétablis
  • Devant l’immeuble « Glow Skin », le visage nu du chômage sénégalais. Par Henriette Niang Kandé
  • Arrestation de Pape Malick Ndour : le coordonnateur des cadres de l’APR embarqué par la DIC
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»A la Une»Elections législatives 2022 : Hold-up électoral encore en cours !
A la Une

Elections législatives 2022 : Hold-up électoral encore en cours !

Par Dakar Matin1 août 2022Aucun commentaire3 384 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

A tout citoyen épris de paix et de justice mais aussi préoccupé par l’avenir de notre pays, le Sénégal, notre Sénégal !

Notre pays risque de vivre encore les pages les plus sombres de son histoire dans les prochains jours si vous n’agissez pas pour lui éviter cela en conséquence.

Sachez que vous pouvez participer à sauver notre pays de ces dangers qui le guettent de par le fait que, moins de 3 à 4 heures après la clôture des derniers bureaux de vote, le régime a fait déclarer sa tête de liste, avoir gagné la majorité des sièges de députés à l’assemblée nationale (30 départements sur 46) sans aucune preuve ni résultats de quelques bureaux, centres, communes, départements, etc..

Une déclaration politicienne qui est fausse au vu des tendances sur cette plateforme et surtout dangereuse mais qui, si confirmée par le régime sans aucune preuve, va engendrer très probablement des tensions dangereuses et de l’instabilité dans le pays. Beaucoup de médias avaient confirmé avoir constaté que beaucoup de lieux de vote avaient été gagnés par l’inter-coalition Yewwi – Wallu en donnant des résultats, avant d’être douchés froidement par les déclarations sans preuves et jamais vues par l’ancienne premier ministre, la malheureuse, perdante même dans son propre bureau de vote lors de ces élections législatives !

Pour preuves, au moment où la tête de liste de Macky a fini de faire ses déclarations, on pouvait vérifier que les tendances ne leur étaient point favorables sur la plateforme www.antifraude.yewwi-askanwi.com (renseigné et vérifié par Bureau de vote) pour les départements suivants à partir de 01:30 GMT :

1- Guinguineo (Wallu 2574 voix – BBY 1784 voix)

2- Kedougou (YAW 522 voix – BBY 345 voix)

3- Kolda (YAW 4194 voix – BBY 3766 voix)

4- Louga (YAW 4676 voix – BBY 4275 voix)

5- Bounkiling (Wallu 2586 voix – BBY 1400 voix)

6- Goudomp (YAW 4723 voix – BBY 4504 voix)

7- Goudiry (YAW 469 voix – BBY 459 voix)

8- Mbour (YAW 29281 voix – BBY 27064 voix)

9- Afrique du Nord (YAW 1271 voix – BBY 332 voix)

(Chiffres vérifiables sur le site www.antifraude-yewwi-askanwi.com)


Comment pouvez-vous participer à sauver notre pays de ce qui l’attend ?

C’est simple, face à la mauvaise foi et des mauvais perdants auxquels nous avons en face, en témoignant de par le fait de remonter les résultats du PV devant chaque bureau de vote sur cette plate-forme www.antifraude.yewwi-askanwi.com pour permettre de faire des recours si nécessaire.

Même si les autorités judiciaires (magistrats de la cour d’appel) ou administratives (préfectures ou sous-préfectures) publient des résultats dans les tribunaux ou leurs bureaux, il faut continuer à SAISIR, SAISIR, SAISIR,… les résultats sur ce site jusqu’à avoir 100% des résultats. Les résultats qu’ils publient ne sont pas définitifs dès leur publication à la CDRV mais seront provisoires que 5 jours le scrutin. Et après cela, un délai de 5 jours de courrira pour permettre des recours.

Pour cela, nous avons jusqu’au 10 Août 2022 pour y arriver mais il faut le faire dès maintenant sans attendre comme le fait une centaine de volontaires depuis hier soir. Nous avons pu saisir hier soir avec nos collaborateurs jusqu’à 20% des résultats de bureaux de vote mais il reste presque 80% des résultats à saisir sur le site. La date du 10 Août 2022 est la limite des possibilités de faire des recours par les candidats au niveau du Conseil Constitutionnel.

Nous avons donc théoriquement jusqu’à cette date pour faire des recours. Ce sera possible que grâce à cette plateforme indiquée mais aussi grâce à vos apports citoyens que l’on va vous expliquer en détails plus bas.

Souvenez-vous de ce que j’avais souligné comme grosse révélation du fait que Macky est un voleur d’élections depuis 2007 grâce aux fameux « leviers du vol » d’élections. Donc le plus probable en ce moment peut être à l’origine de l’outil utilisé par l’informaticien dans les commissions de Cour d’appel pour cumuler les voix de chaque département. On se rappelle des déclarations qui avaient échappé de la bouche de Ahmed Khalifa Niass, qui faisait vraisemblablement chanter Macky Sall avant d’être freiné par Moustapha Cissé Lo, (qui lui promettait de l’emmener pour rencontrer ce dernier dans cette vidéo à revoir et bien réécouter) : https://www.facebook.com/watch/?v=395244244361481

Il est effectivement possible, et très simple même, comme rappelé lors des formations faites pour les Représentants aux CDRV de la coalition Yewwi Askan Wi, de faire en sorte avec ces fichiers Excel utilisés par les informaticiens auprès des magistrats que le régime ait par exemple toujours 5’000 à 10’000 voix d’avance sur le premier opposant ou le double du nombre de voix du premier opposant, grâce à des formules cachées dans le fichier Excel ou tout type de fichier qu’ils utilisent pour cumuler les résultats par département de manière automatique. C’est la raison pour laquelle un des formateurs de Yewwi Askan Wi avait demandé à chaque Représentant de CDRV de demander au président de ladite commission de projeter les résultats saisis par l’informaticien de la Commission à la cour d’appel au moment du dépouillement.

Il est aussi recommandé au préalable de demander la vérification du fichier Excel ou tout autre outil utilisé par l’informaticien de la commission. Si le Président refuse ces demandes, chaque Représentant devrait signaler cela sur le PV à établir pour la CDRV.

Rien que les PV dont les résultats sont à renseigner sur ladite plateforme (www.antifraude.yewwi-askanwi.com) peuvent permettre de contrecarrer les leviers du vol vu que le site fait le cumul global mais aussi le cumul par département pour permettre de constater très vite tout possible manquement.

Mais avant de renseigner les résultats détenus sur PV par tout citoyen, il est nécessaire de faire une demande d’identifiant du bureau de vote correspondant via le formulaire sur ce lien : https://antifraude.yewwi-askanwi.com/contact

Par la suite, vous recevrez par email l’identifiant qui vous permettra de vous connecter pour renseigner les résultats sur le site. Ces résultats seront validés par une équipe d’une centaine de volontaires qui vérifieront si les résultats renseignés correspondent aux résultats joints en photo ou scanner.

Ainsi vous participerez à témoigner des résultats de chaque bureau de vote donc vous avez le PV devant le bureau de vote en photo (claire, nette et précise). De ce fait, nous appelons tous les citoyens sénégalais à aller prendre toutes les photos des résultats devant les bureaux de son centre de vote (ou du centre de vote le plus proche) pour renseigner les bureaux de vote équivalent sur la plateforme.

Veuillez trouver à travers ce lien suivant les instructions pour se connecter et saisir les résultats (faisable à plusieurs reprises) avec l’identifiant que vous recevrez par email : https://fb.watch/eC0rsN7tTm/

A vous chers concitoyens,

Khalipha A. Ndiaye

Vice-président de la Sous-commission Suivi des Opérations électorales

Coordonnateur National du PUR

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Fin de mission du FMI : le Sénégal sur la voie d’un nouveau programme de confiance

6 novembre 2025

Pool financier : Moustapha Diop replacé sous mandat de dépôt dans l’affaire Tabaski Ngom

6 novembre 2025

FMI–Sénégal : vers un nouvel accord sur fond de redressement budgétaire et de transparence

6 novembre 2025

Budget 2026 : les institutions de l’État à l’heure des ajustements

6 novembre 2025

Affaire Prodac : Pape Malick Ndour placé en garde à vue, plus de 2 milliards FCfa en cause

6 novembre 2025

Devant les députés, Cheikh Diba défend un budget 2026 axé sur le redressement et la souveraineté économique

6 novembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Mandat international : L’avocat général favorable à l’extradition de Madiambal, la défense s’insurge

5 novembre 2025437 Vues

Ameth Ndoye est-il vraiment….?

5 novembre 2025224 Vues

Ville de Dakar «Un marché de fournitures de bureau et de matériel informatique attribué à un garage automobile »

3 novembre 2025142 Vues

Aminata Touré : »Réconciliation, mais sanctions contre auteurs de meurtres et détournements »

3 novembre 2025130 Vues

Vol et recel de plusieurs téléphones portables volés : le gang du «réseau» de la Patte d’Oie tombe

31 octobre 2025106 Vues

La vérité sur la convocation d’avocats à la Dic

31 octobre 2025104 Vues

Audit physique et biométrique de ses agents : l’État franchit un pas décisif

5 novembre 2025101 Vues

Rapport d’audit sur les gestion 2022 et 2023 Déraillements au cœur de la ville de Dakar

3 novembre 202599 Vues

Réouverture du FADP : le CDEPS accuse le ministère de la Communication de “mépris” et de “violation de la loi”

3 novembre 202592 Vues

Maïmouna Ndour Faye accuse Me Bamba Cissé : « Que Ousmane Sonko sache que les agissements du Ministre de l’Intérieur seront salés pour lui »

5 novembre 202587 Vues

Le gouvernement lance le recrutement de 500 enseignants-chercheurs pour renforcer les universités publiques

3 novembre 202584 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

Fin de mission du FMI : le Sénégal sur la voie d’un nouveau programme de confiance

Par Dakar Matin6 novembre 20251 Vues

La mission du Fonds monétaire international (FMI) s’est achevée ce jeudi à Dakar sur une…

Pool financier : Moustapha Diop replacé sous mandat de dépôt dans l’affaire Tabaski Ngom

6 novembre 2025

FMI–Sénégal : vers un nouvel accord sur fond de redressement budgétaire et de transparence

6 novembre 2025

Budget 2026 : les institutions de l’État à l’heure des ajustements

6 novembre 2025

Affaire Prodac : Pape Malick Ndour placé en garde à vue, plus de 2 milliards FCfa en cause

6 novembre 2025

Le collectif « Rappel à l’Ordre du Peuple » renonce à son rassemblement du 8 novembre

6 novembre 2025

Inspection à l’Aprosi : l’Etat fouille la gestion d’Amadou Gueye

6 novembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Fin de mission du FMI : le Sénégal sur la voie d’un nouveau programme de confiance

6 novembre 2025

Pool financier : Moustapha Diop replacé sous mandat de dépôt dans l’affaire Tabaski Ngom

6 novembre 2025

FMI–Sénégal : vers un nouvel accord sur fond de redressement budgétaire et de transparence

6 novembre 2025

Budget 2026 : les institutions de l’État à l’heure des ajustements

6 novembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 372 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 255 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 447 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 980 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel