jeudi, juillet 25, 2024
.
.

El Hadj Ndiaye aux patrons de presse : « Apprenez à payer les impôts »

par pierre Dieme

Au Sénégal, des groupes de presse sont confrontés à des blocages de leurs comptes bancaires en raison d’arriérés d’impôts importants. Le groupe Avenir Communication, qui édite le journal Le Quotidien, est notamment touché avec une dette fiscale de 91 millions de francs CFA.

Face à cette situation critique, les patrons de presse ont décidé de se réunir en urgence ce mercredi 5 juin pour trouver des solutions. Selon Mamadou Ibra Kane, coordonnateur de la Coordination des associations de presse (CAP), « certaines entreprises de presse, sinon la quasi-totalité, ont reçu des notifications du service des impôts sur leurs dettes fiscales »

 et « certaines ont déjà vu leurs comptes bancaires bloqués par le fisc ».

Toutefois, El Hadj Ndiaye patron de la 2STV est apparemment en règle avec l’administration fiscale. Mieux, il demande aux patrons de presse d’apprendre à payer les impôts. Pour lui, c’est le premier pas à faire avant d’envisager de régler les difficultés des entreprises de presse. « La solution d’abord, c’est qu’il faut apprendre à payer les impôts, » dit-t-il à Alassane Samba Diop, qui l’interrogeait sur des pistes de solution.

Mouhamed DIOUF

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.