A la Médina, on va vers une nouvelle bataille électorale. Objectif : contrôler la commune. Pour réaliser son dessein, le maire sortant Bamba Fall peut commencer à être optimiste. Se rabibochant avec Khalifa Sall, après avoir longtemps flirté avec le pouvoir du Président Sall, revoilà Bamba aux côtés de l’ancien maire de Dakar. Pas en vue d’un sermon pour les fidèles mais bel et bien pour un nouveau succès électoral. Un Benno divisé -on n’arrive toujours pas à s’accorder dans les rangs de la majorité présidentielle- ne serait que tout bénef pour ce duo reconstitué grâce aux aléas de la politique.
Urgent
- Pr Moussa Diaw (université de Saint-Louis) : la popularité de Sonko «n’est pas affectée» par la rencontre Diomaye – Macky
- Rencontre Diomaye–Macky : Thierno Bocoum répond aux détracteurs et défend une « tradition républicaine »
- Pr Coumba Ndoffène descend Macky : « Il sait qu’il ne sera pas le SG de l’ONU ; ce qu’il voulait, c’était avoir un canal qui lui permette… »
- Logements et infrastructures publiques : le chef de l’État ordonne l’accélération des programmes et un plan d’urgence pour les ponts
- Haute Cour de justice : Ismaïla Madior Fall face à l’accusation des « 200 millions de FCFA » mardi prochain
- Présidence de la République : Pourquoi Bentaleb Sow a tourné le dos à Bassirou Diomaye Faye
- Communique du conseil des ministres du jeudi 16 juillet 2026
- Rencontre Diomaye et Macky Sall : l’APR salue « la hauteur républicaine » du chef de l’État.
- Magal 2026 / Le discours de Serigne Mountakha reparti entre « berndé », spiritualité, hospitalité et mobilisation
- L’Assemblée nationale dément avoir reçu le projet de loi de finances rectificative 2026
- Sénégal: les familles de victimes en colère à l’annonce de la rencontre entre Bassirou Diomaye Faye et Macky Sall

