L’Exposition Universelle 2020 qui se tient présentement à Dubaï n’a pas encore fini de révéler tous les scandales qui entourent cet évènement. Car on nous signale que la Délégation générale à la Promotion des Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (DGPU) s’est distinguée d’une manière peu glorieuse.
En effet, d’après les sources de ReseauNews, le Délégué général de la DGPU, Diène Farba Sarr y était avec « son fameux directeur de cabinet ». Mais il y a erré comme un rat en quête de terrier. Car n’ayant pas été associé à la délégation officielle, l’ancien ministre du renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de vie a pris quand même le risque de se rendre à la ville des folies dépensières.
Mieux, l’homme politique n’est pas parti seul. D’après les informations en notre possession, ce serait une dizaine de personnes de la Délégation générale à la Promotion des Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (DGPU) qui s’est retrouvée à Dubaï. Pour faire savoir à son ancien ministre qu’il n’est pas content de cette situation, le président de la République l’a snobé. Pire, il n’était pas pas présent à la salle où le chef de l’Etat était en conclave. La preuve, quand le Président parlait des pôles urbains de Diamniadio et du lac rose, il n’y avait que les ministres de l’Economie et des Finances et des Affaires étrangères.
Humilié, Diène Farba Sarr n’a pas pu contenir sa colère. Comble de malheur, M. Sarr avait embarqué dans son aventure certains promoteurs immobiliers en leur assurant que le Président de la République allait les recevoir en terre arabe. Ce qui était totalement faux. Car M. Sall n’avait pas dans son agenda une telle rencontre. C’est naturellement qu’il a opposé une fin de recevoir à la requête de son ex ministre.
Échaudé par cette mésaventure, il aurait décidé de ne pas envoyer la deuxième vague de personnes qui devaient rallier Dubaï. On nous signale que ce séjour d’une dizaine de jours aurait coûté des dizaines de millions à la DGPU qui sera sous peu secouée par un scandale d’une grande ampleur.
ReseauNews
Urgent
- L’Assemblée nationale dément avoir reçu le projet de loi de finances rectificative 2026
- Sénégal: les familles de victimes en colère à l’annonce de la rencontre entre Bassirou Diomaye Faye et Macky Sall
- Cour des comptes : «Toutes les dispositions ont été prises pour que les rapports ne dorment pas dans les tiroirs » ( Abdoul Magib Guèye)
- Décès du Jaraaf de Ouakam, Youssou Ndoye
- Marche nationale et grève générale de 72 heures : les syndicats annoncent une intensification de la mobilisation
- Rencontre Diomaye- Macky: Guy Marius Sagna estime qu’elle représente «une insulte à la mémoire des victimes» politiques
- Sénégal : le CORED met en garde les médias contre les discours de haine et la stigmatisation des étrangers
- A la veille de sa visite : Macky sall revient, le débat s’invite
- Stratégie de mobilité urbaine, deuxième ligne de BRT vers Keur Massar : le CETUD accélère sa révolution
- Sénégal : plus de 76 000 enfants sont sans acte de naissance, selon une étude réalisée en 2025
- Rencontre avec Macky Sall: un mot, s’il vous plaît, Diomaye (Par Adama Gaye)

