L’Exposition Universelle 2020 qui se tient présentement à Dubaï n’a pas encore fini de révéler tous les scandales qui entourent cet évènement. Car on nous signale que la Délégation générale à la Promotion des Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (DGPU) s’est distinguée d’une manière peu glorieuse.
En effet, d’après les sources de ReseauNews, le Délégué général de la DGPU, Diène Farba Sarr y était avec « son fameux directeur de cabinet ». Mais il y a erré comme un rat en quête de terrier. Car n’ayant pas été associé à la délégation officielle, l’ancien ministre du renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de vie a pris quand même le risque de se rendre à la ville des folies dépensières.
Mieux, l’homme politique n’est pas parti seul. D’après les informations en notre possession, ce serait une dizaine de personnes de la Délégation générale à la Promotion des Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (DGPU) qui s’est retrouvée à Dubaï. Pour faire savoir à son ancien ministre qu’il n’est pas content de cette situation, le président de la République l’a snobé. Pire, il n’était pas pas présent à la salle où le chef de l’Etat était en conclave. La preuve, quand le Président parlait des pôles urbains de Diamniadio et du lac rose, il n’y avait que les ministres de l’Economie et des Finances et des Affaires étrangères.
Humilié, Diène Farba Sarr n’a pas pu contenir sa colère. Comble de malheur, M. Sarr avait embarqué dans son aventure certains promoteurs immobiliers en leur assurant que le Président de la République allait les recevoir en terre arabe. Ce qui était totalement faux. Car M. Sall n’avait pas dans son agenda une telle rencontre. C’est naturellement qu’il a opposé une fin de recevoir à la requête de son ex ministre.
Échaudé par cette mésaventure, il aurait décidé de ne pas envoyer la deuxième vague de personnes qui devaient rallier Dubaï. On nous signale que ce séjour d’une dizaine de jours aurait coûté des dizaines de millions à la DGPU qui sera sous peu secouée par un scandale d’une grande ampleur.
ReseauNews
Urgent
- Quelle déception!
- Une intervention présidentielle « brillante et sincère », Seydina Oumar Touré la sortie du président
- Sénégal-FMI : le chef de l’Etat espère un accord avec l’institution « dans les prochains mois »
- Fonds politiques : le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye défend une « opacité nécessaire »
- Diomaye Faye sur l’éligibilité de Sonko : « Cela n’a jamais été mon problème »
- Réponse de Abass Fall à Diomaye : « Le projet s’appelle Ousmane Sonko »
- Fatou Cissé Goudiaby (députée): «Nous assumons totalement la personnification outrancière du Projet autour de Sonko»
- Code électoral – Bassirou Diomaye Faye prend ses distances avec l’initiative des députés Pastef: « Je n’ai pas vu l’urgence de faire cette proposition »
- Diomaye sur sa relation avec Sonko: « Il est toujours Premier Ministre parce qu’il bénéficie encore de ma confiance »
- Diomaye avertit : « Si Pastef ne se redresse pas sur la trajectoire, le parti risque de s’affaisser »
- ONU: Diomaye explique pourquoi le Sénégal a choisi la neutralité sur la candidature de Macky Sall

