L’Exposition Universelle 2020 qui se tient présentement à Dubaï n’a pas encore fini de révéler tous les scandales qui entourent cet évènement. Car on nous signale que la Délégation générale à la Promotion des Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (DGPU) s’est distinguée d’une manière peu glorieuse.
En effet, d’après les sources de ReseauNews, le Délégué général de la DGPU, Diène Farba Sarr y était avec « son fameux directeur de cabinet ». Mais il y a erré comme un rat en quête de terrier. Car n’ayant pas été associé à la délégation officielle, l’ancien ministre du renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de vie a pris quand même le risque de se rendre à la ville des folies dépensières.
Mieux, l’homme politique n’est pas parti seul. D’après les informations en notre possession, ce serait une dizaine de personnes de la Délégation générale à la Promotion des Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (DGPU) qui s’est retrouvée à Dubaï. Pour faire savoir à son ancien ministre qu’il n’est pas content de cette situation, le président de la République l’a snobé. Pire, il n’était pas pas présent à la salle où le chef de l’Etat était en conclave. La preuve, quand le Président parlait des pôles urbains de Diamniadio et du lac rose, il n’y avait que les ministres de l’Economie et des Finances et des Affaires étrangères.
Humilié, Diène Farba Sarr n’a pas pu contenir sa colère. Comble de malheur, M. Sarr avait embarqué dans son aventure certains promoteurs immobiliers en leur assurant que le Président de la République allait les recevoir en terre arabe. Ce qui était totalement faux. Car M. Sall n’avait pas dans son agenda une telle rencontre. C’est naturellement qu’il a opposé une fin de recevoir à la requête de son ex ministre.
Échaudé par cette mésaventure, il aurait décidé de ne pas envoyer la deuxième vague de personnes qui devaient rallier Dubaï. On nous signale que ce séjour d’une dizaine de jours aurait coûté des dizaines de millions à la DGPU qui sera sous peu secouée par un scandale d’une grande ampleur.
ReseauNews
Urgent
- Féminicides au Sénégal : plus de 17 femmes tuées en 2025, la pression s’accentue pour une réforme du Code de la famille
- Joal : le récit de l’effroyable chavirement d’une pirogue de fortune
- Affaire Aziz Dabala–Waly : ce que Nabou Lèye a dit au juge
- Message de Noël : Monseigneur André Gueye appelle à la paix, au pardon et à la solidarité
- Samuel Moutoussamy (RDC) : « On a envie de montrer au Sénégal qu’on est capable de les battre »
- CAN 2025 – Sébastien Desabre (RDC) prévient : « On est capable de mettre le Sénégal en difficulté (…) On doit les regarder droit dans les yeux »
- CAN 2025 – Gana Guèye : « Ce match contre la RDC, comme on le sait, est très important »
- Sénégal vs RDC – Pape Thiaw : « Les footballeurs jouent les matchs, les hommes les gagnent »
- Falémé : l’armée neutralise 16 dragues illégales et interpelle deux individus
- Foire des régions: Le cajou transformé, produit phare des exposants de Sédhiou
- Casamance : le Président de la République en visite à la Zone militaire n°5

