L’Exposition Universelle 2020 qui se tient présentement à Dubaï n’a pas encore fini de révéler tous les scandales qui entourent cet évènement. Car on nous signale que la Délégation générale à la Promotion des Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (DGPU) s’est distinguée d’une manière peu glorieuse.
En effet, d’après les sources de ReseauNews, le Délégué général de la DGPU, Diène Farba Sarr y était avec « son fameux directeur de cabinet ». Mais il y a erré comme un rat en quête de terrier. Car n’ayant pas été associé à la délégation officielle, l’ancien ministre du renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de vie a pris quand même le risque de se rendre à la ville des folies dépensières.
Mieux, l’homme politique n’est pas parti seul. D’après les informations en notre possession, ce serait une dizaine de personnes de la Délégation générale à la Promotion des Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (DGPU) qui s’est retrouvée à Dubaï. Pour faire savoir à son ancien ministre qu’il n’est pas content de cette situation, le président de la République l’a snobé. Pire, il n’était pas pas présent à la salle où le chef de l’Etat était en conclave. La preuve, quand le Président parlait des pôles urbains de Diamniadio et du lac rose, il n’y avait que les ministres de l’Economie et des Finances et des Affaires étrangères.
Humilié, Diène Farba Sarr n’a pas pu contenir sa colère. Comble de malheur, M. Sarr avait embarqué dans son aventure certains promoteurs immobiliers en leur assurant que le Président de la République allait les recevoir en terre arabe. Ce qui était totalement faux. Car M. Sall n’avait pas dans son agenda une telle rencontre. C’est naturellement qu’il a opposé une fin de recevoir à la requête de son ex ministre.
Échaudé par cette mésaventure, il aurait décidé de ne pas envoyer la deuxième vague de personnes qui devaient rallier Dubaï. On nous signale que ce séjour d’une dizaine de jours aurait coûté des dizaines de millions à la DGPU qui sera sous peu secouée par un scandale d’une grande ampleur.
ReseauNews
Urgent
- Moussa Niakhaté : ‘’Nous allons tout faire pour remporter la finale de la CAN’’
- Le coup de gueule de Pape Thiaw en conférence de presse
- Vaincre la malédiction face au pays organisateur
- CAN 2025 : Qui est Mahmoud Ismail, l’arbitre de la finale Sénégal – Maroc ?
- Éducation : le G7 rejette les explications de Guirassy et annonce une grève totale et une marche la semaine prochaine
- 146ᵉ Appel de Seydina Limamou Laye : Ousmane Sonko réaffirme l’engagement de l’État aux côtés des cultes
- Sénégal : le cri de colère des « Tiak-Tiak » contre la précarité et la « concurrence déloyale »
- Match Sénégal Vs Maroc / Sécurité défaillante, billets limités : le Sénégal accuse la CAF
- CAN 2025 : Le Maroc dévoile le dispositif organisationnel de la finale
- CAN 2025 : El Hadj Malick Diouf, le mur qui a fait taire Mohamed Salah
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison

