Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • Me Saïd Larifou : « Dakar est la capitale de l’engagement pour les jeunes africains et comoriens »
  • Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante
  • Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales
  • Xi Jinping reçoit Ousmane Sonko : un nouveau cap pour la coopération sino-sénégalaise
  • Les travaux de l’autoroute Praia-Dakar-Abidjan bientôt lancés
  • Touba: Le gouverneur de Diourbel annonce la suspension de tous les chantiers non conformes
  • Le Sénégal vers une nouvelle ère de financement avec la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures
  • Autosuffisance en carotte, pomme de terre et oignon : le gouvernement est sur la bonne voie (Dg Arm)
  • Haute Cour de justice : Ismaila Madior Fall auditionné, ce jeudi, ses avocats espèrent un non-lieu
  • Ousmane Sonko à Davos : « L’Afrique est l’espace de croissance du XXIe siècle »
  • Bassirou Diomaye Faye attendu en Espagne pour la 4ᵉ Conférence internationale sur le financement du développement
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Politique»Dr Bacar Dia : Diouf Sarr «a perdu toute légitimité pour annoncer la venue de vaccins…»
Politique

Dr Bacar Dia : Diouf Sarr «a perdu toute légitimité pour annoncer la venue de vaccins…»

Par Dakar Matin27 juillet 2021Aucun commentaire661 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

La hausse des nouveaux cas et des décès liés à la Covid-19 a fait réagir Dr Bacar Dia, ancien ministre des Sports. Sur son compte twitter le médecin-biologiste de la reproduction n’a pas été tendre avec le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr et le président, Macky Sall. Il les accuse d’être responsables de cette 3e vague.

L’ancien ministre des Sports sous Abdoulaye Wade n’apprécie pas la manière dont Abdoulaye Diouf Sarr gère la pandémie de la Covid-19 au Sénégal. Et c’est sur son compte twitter que Dr Bacar Dia a décidé de faire son propre diagnostic de la situation alarmante qui prévaut actuellement avec la montée en puissance des cas positifs et des décès. Non sans tirer à boulets rouges sur le ministre Diouf Sarr et jeter l’anathème sur le président, Macky Sall avec ses tournées économiques. «M. le ministre de la Santé vous avez perdu toute légitimité pour annoncer la venue de vaccins ou imposer des mesures barrières. Les fausses vraies tournées économiques restent les plus grands moments de contamination. Pourquoi vous avez laissé faire?», martèle Dr Bacar Dia sur le réseau social.

Pour le médecin-biologiste de la reproduction, la situation est hors de contrôle et le personnel médical est débordé. Combien de morts par jour dans les villages, les villes loin des statistiques de Dakar, s’interroge-t-il. Selon lui, «le silence des autorités est assourdissant. Dommage !»

De son avis, le confinement individuel mobile reste la seule solution pour faire face à cette troisième vague qui continue de faire des victimes chaque jour. «Les hôpitaux et les cliniques sont débordés. Les maisons transformées en structures de prise en charge Covid-19. Nous devons réfléchir quant à la pertinence des cours en présentiel dans les institutions universitaires. Enseignants et étudiants avec ce retour de Tabaski courent de graves risques», alerte le spécialiste.

Ce dernier reste convaincu que la situation du pire est à envisager avec ce retour de la Tabaski. Sur ce, la blouse blanche demande aux Sénégalais de prendre leur responsabilité devant la gravité de la situation. Il estime que chaque citoyen doit garantir sa protection et celle des autres. «Nous devons individuellement nous imposer le respect des mesures barrières. Il est question de responsabilité individuelle. Le port du masque partout dans les bureaux, les usines, les marchés, le rejet de toutes formes de rassemblement et le respect de la distanciation physique en plus du vaccin et des règles d’hygiène sont indispensables pour inverser la tendance. Le risque est grave», fait-il remarquer. Dr Bacar Dia est convaincu que les tournées économiques du Président Macky Sall au mois de juin dernier ont fini par aggraver la troisième vague. Et qu’il faut à présent, dit-il, imposer un confinement individuel mobile. «Respecter les mesures barrières et protéger les activités économiques sont indispensables, si nous voulons venir à bout de la Covid-19», prescrit-il.

 Samba BARRY

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Me Saïd Larifou : « Dakar est la capitale de l’engagement pour les jeunes africains et comoriens »

29 juin 2025

Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante

27 juin 2025

Conseil des ministres : les 5 points à retenir

25 juin 2025

Guerre en Iran : Le Sénégal rapatrie une cinquantaine de ses ressortissants via la Turquie

24 juin 2025

Visite officielle en Chine : Ousmane Sonko entame sa tournée à Hangzhou, dans la province du Zhejiang

21 juin 2025

Sommet Cedeoa : Le chef de l’Etat attendu à Abuja, ce samedi

21 juin 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Les travaux de l’autoroute Praia-Dakar-Abidjan bientôt lancés

26 juin 2025439 Vues

Le Sénégal vers une nouvelle ère de financement avec la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures

26 juin 2025210 Vues

Campagne de tir des Armées : la Gendarmerie nationale, dans l’efficacité opérationnelle

25 juin 2025156 Vues

Haute Cour de justice : Ismaila Madior Fall auditionné, ce jeudi, ses avocats espèrent un non-lieu

26 juin 2025154 Vues

Ousmane Sonko porte la voix de l’Afrique au Forum de Davos en Chine

25 juin 2025127 Vues

Bassirou Diomaye Faye attendu en Espagne pour la 4ᵉ Conférence internationale sur le financement du développement

26 juin 2025121 Vues

Me Saïd Larifou : « Dakar est la capitale de l’engagement pour les jeunes africains et comoriens »

29 juin 2025118 Vues

Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante

27 juin 202594 Vues

Conseil des ministres : les 5 points à retenir

25 juin 202590 Vues

Adaptation au changement climatique : L’ARD de Fatick décroche un financement de près de 3 milliards FCFA

25 juin 202586 Vues

Autosuffisance en carotte, pomme de terre et oignon : le gouvernement est sur la bonne voie (Dg Arm)

26 juin 202585 Vues
Ne ratez pas!
Actualités

Me Saïd Larifou : « Dakar est la capitale de l’engagement pour les jeunes africains et comoriens »

Par Matar Cissé29 juin 2025118 Vues

Les jeunes patriotes du Comores ont organisé ce Samedi 28 Juin sous le patronage de…

Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante

27 juin 2025

Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales

27 juin 2025

Xi Jinping reçoit Ousmane Sonko : un nouveau cap pour la coopération sino-sénégalaise

27 juin 2025

Les travaux de l’autoroute Praia-Dakar-Abidjan bientôt lancés

26 juin 2025

Touba: Le gouverneur de Diourbel annonce la suspension de tous les chantiers non conformes

26 juin 2025

Le Sénégal vers une nouvelle ère de financement avec la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures

26 juin 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

Me Saïd Larifou : « Dakar est la capitale de l’engagement pour les jeunes africains et comoriens »

29 juin 2025

Nouveau règlement intérieur : vers une Assemblée nationale plus transparente et performante

27 juin 2025

Guerre Iran- Israel : Analyse d’ Alioune Aboutalib Lô, Dr en Relations internationales

27 juin 2025

Xi Jinping reçoit Ousmane Sonko : un nouveau cap pour la coopération sino-sénégalaise

27 juin 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 346 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 243 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 963 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.