Avec la participation de la population Rufisquoise, le collectif départemental Noo Lank a tenu sa manifestation ce vendredi devant le jardin public.
Lors de cette rencontre, des citoyens lambda ont décrié la hausse du prix de l’électricité et ont exigé la libération de Guy Marius Sagna. Parmi eux, M. Abibou Diop soutient lui que « le chef de l’Etat nous avait fait la promesse de réduire le prix du courant à la veille des élections pour nous conduire à voter pour lui. L’augmentation du courant signifie l’augmentation de toutes les denrées. »
Mr Diop d’ajouter que « Guy Marius n’a absolument rien fait car ce n’est pas la première fois que quelqu’un s’accroche aux grilles du palais, peut être que ce sont des impérialistes comme la France qui ont donné l’ordre pour qu’on le prenne. » Il pense que « la jeunesse sénégalaise doit sortir et faire un bloc pour dire non à ce régime dictatorial. »
Selon Bineta Boye, citoyenne, cette hausse est un coup dur qui affecte la population sénégalaise car cela a occasionné l’augmentation des denrées de première nécessité. Le porte-parole du collectif départemental Noo Lank de Rufisque a profité de l’occasion pour préciser que ce n’était pas une marche qui a été prévue, mais plutôt un rassemblement au niveau de la Senelec. «Lorsque l’autorité nous a appelé pour une négociation, nous lui avons dit que s’il ne pouvait pas nous autoriser à le faire devant la Senelec, qu’il nous permette au moins de le faire au jardin public », a-t-il déclaré.
Urgent
- Bradage du périmètre ferroviaire : La Sr de Saint‐Louis sur les traces d’une vaste mafia
- Nations unies : précisions autour de l’incident survenu avant le discours du Président Diomaye Faye
- JOJ de Dakar 2026 : le Président Diomaye a reçu en audience la présidente du CIO à New York
- Didier et Fulbert disparus : Appel au président Faye et au PM Sonko
- Saint-Louis : la société nationale Les chemins de fer du Sénégal porte plainte pour « bradage foncier »
- Trafic de migrants : un directeur d’école primaire et 16 candidats arrêtés à Missirah
- Affaire fonds « Force Covid-19 » : l’ex-ministre Aminata Assome Diatta auditionnée par le Pjf
- A New York, le président Faye renforce les partenariats économiques et diplomatiques
- 259 migrants secourus au large de Dakar
- Affaire Amadou Sall : Mahmadane Sarr au cœur d’un scandale à plusieurs milliards
- Drame au Point E : un ouvrier chute mortellement du 9ᵉ étage