Entre Abdoulaye Diouf Sarr et Abdou Karim Fofana, la guerre de Dakar aura bien lieu au sein de la majorité. La bataille a démarré dans les réseaux sociaux où des proches du ministre de la Santé accusent son collègue de l’Urbanisme d’avoir acheté une maison à 600 millions au Point E. Ce que les proches de Fofana ont démenti en brandissant le contrat de location qui lie leur mentor à une agence immobilière.
Le constat est d’autant plus patent que le quotidien L’AS s’y intéresse. Mais, pour eux, leur champion gène beaucoup Diouf Sarr et Amadou Bâ. D’autant plus qu’avec son dynamisme (déguerpissement réussi Sandaga, programme 100 000 logements…), Karim Fofana est en passe de devenir l’homme politique le plus populaire de Dakar, après l’ex-maire Khalifa Sall, en perspective des prochaines élections locales.
Urgent
- L’Inde et le Pakistan s’accusent d’attaques de drones après une journée meurtrière
- Guy Marius Sagna : «Nous avons été élus sous le slogan Jubb, Jubbal, Jubanti, nous n’avons pas le droit de trahir cette promesse »
- Assemblée nationale: examen de la mise en accusation de l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima pour détournement présumé de 193 millions FCFA
- Commission des lois : le cas Ismaila Madior Fall divise les députés
- Mise en accusation devant la Haute cour de justice : Moustapha Diop poursuivi pour 2,5 milliards FCfa
- Haute cour de justice : un préjudice de plus de 52 millions F CFA reproché à Ndeye Saly Diop Dieng
- Haute Cour de justice : Mansour Faye poursuivi pour détournement présumé de 2,749 milliards FCFA
- Effondrement d’un immeuble à Ngor
- Haute cour de justice : Ce qui va se passer après la résolution de mise en accusation
- 7 milliards 851 millions de francs CFA en billets noirs saisis par les Douanes sénégalaises
- 67 % des Sénégalais jugent positive l’action du gouvernement