vendredi, juillet 12, 2024
.
.

Diomaye toujours maintenu en prison : coup de gueule de Seydi Gassama

par pierre Dieme

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal Seydi Gassama dénonce le maintien en prison du candidat Bassirou Diomaye Faye alors que ses adversaires à la présidentielle sont à la rencontre des électeurs dans le cadre de la campagne électorale. « Il n’y a pas une élection libre et démocratique lorsqu’un candidat sérieux est maintenu arbitrairement en prison et empêché de parler aux médias et d’aller à la rencontre des électeurs. Même ses mandataires sont empêchés d’occuper son temps d’antenne à la télévision publique« , a-t-il d’emblée écrit sur X.

Il n’y a pas une élection libre et démocratique lorsqu’un candidat sérieux est maintenu arbitrairement en prison et empêché de parler aux médias et d’aller à la rencontre des électeurs. Même ses mandataires sont empêchés d’occuper son temps d’antenne à la télévision publique.

Amnistie

Selon le défenseur des droits de l’homme, Bassirou Diomaye Faye n’a pas besoin d’une loi d’amnistie pour être libre. « La justice a des voies et moyens de lui permettre de recouvrer la liberté, comme elle l’a fait pour les centaines de détenus politiques libérés ces dernières semaines

« , a-t-il ajouté. Bassirou Diomaye Faye n’a pas besoin d’une loi d’amnistie pour être libre. La justice a des voies et moyens de lui permettre de recouvrer la liberté, comme elle l’a fait pour les centaines de détenus politiques libérés ces dernières semaines.

Birama Thior 

Tu pourrais aussi aimer

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.