En plus de Lamine Diatta et Tony Silva, plusieurs membres du staff sont également contaminés, notamment les deux agents de la Bip, préposés à la sécurité de la Tanière, les kinésithérapeutes Goumbala et Baboucar Dabo, ainsi que l’intendant adjoint. Tout ce beau monde est désormais confiné à l’hôtel Radisson de Diamniadio qui servait de tanière aux Lions lors du stage de préparation entamé le 27 décembre dernier. Deux médecins sont avec eux pour surveiller leur situation sanitaire, il s’agit du président de la Commission médicale de la fédération sénégalaise de football, Dr Babacar Ngom, et du médecin de l’équipe nationale Dr Oumar Fédior. Par ailleurs, Boulaye Dia, qui était victime d’intoxication, mais aussi Moustapha Name et le team manager Lamine Diatta devaient rejoindre Bafoussam hier soir.
Urgent
- La SAR et l’Etat s’allient pour former une main-d’œuvre qualifiée
- Fraude à l’Etat civil : justice sans frontière saisit la ministre de la justice
- Opposition sénégalaise : fractures, alliances et renaissances
- Palais présidentiel : le Président Diomaye Faye reçoit les membres de l’ITIE
- Assemblée nationale : ce qui attend les députés après six, huit ou dix absences
- « Notre équipe nationale n’est pas un outil néocolonial » : Guy Marius Sagna charge l’ambassade de France et la Fédération sénégalaise de football
- Modification du code électoral : quels pouvoirs reste-t-il au Chef de l’État après l’absence de recours au Conseil constitutionnel ?
- Réforme constitutionnelle : Thierno Alassane Sall veut qu’un seul député puisse saisir le Conseil constitutionnel
- Bignona: 10 tonnes de produits illicites saisies, 14 personnes interpellées lors d’une vaste opération
- Balance commerciale du Sénégal : un excédent de 188 milliards de FCfa en mars 2026
- Élections locales 2027: Le FDR appelle à un front commun de l’opposition face au Pastef

