En plus de Lamine Diatta et Tony Silva, plusieurs membres du staff sont également contaminés, notamment les deux agents de la Bip, préposés à la sécurité de la Tanière, les kinésithérapeutes Goumbala et Baboucar Dabo, ainsi que l’intendant adjoint. Tout ce beau monde est désormais confiné à l’hôtel Radisson de Diamniadio qui servait de tanière aux Lions lors du stage de préparation entamé le 27 décembre dernier. Deux médecins sont avec eux pour surveiller leur situation sanitaire, il s’agit du président de la Commission médicale de la fédération sénégalaise de football, Dr Babacar Ngom, et du médecin de l’équipe nationale Dr Oumar Fédior. Par ailleurs, Boulaye Dia, qui était victime d’intoxication, mais aussi Moustapha Name et le team manager Lamine Diatta devaient rejoindre Bafoussam hier soir.
Urgent
- Large victoire contre l’Irak : Pape Gueye en feu, les Lions rallument la flamme des seizièmes de finale
- Les Lions se réveillent et corrigent l’Irak pour croire encore aux 16es de finale
- New York : Absa Faye explore des pistes de coopération pour améliorer la santé des mères et des enfants au Sénégal
- Les cadres catholiques invités à privilégier l’éthique et l’emploi des jeunes
- Diplomatie : Diomaye nomme Thione Niang en qualité d’ambassadeur itinérant de la République du Sénégal
- Mondial 2026 : Les Lions jouent leur survie face à l’Irak
- Pape Thiaw persistera-t-il dans ses choix ?
- Modernisation de l’aviation civile : le ministre Serigne Abdoul Ahad Ndiaye pose les bases d’un dialogue social permanent et structuré
- L’Assemblée nationale vote à l’unanimité pour la ratification de quatre conventions internationales
- Le Gouvernement appelle à une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile sur les amendements de la majorité parlementaire
- Projet Dakar Towers : l’État récupère des actifs immobiliers de 15 milliards FCfa

