Suite au rappel à Dieu, ce lundi, du maire de Dalifort, Idrissa Diallo, nombreux sont les acteurs politiques qui ont tenu à porter un témoignage sur lui. Ces derniers ont exprimé leur tristesse tout en racontant leur parcours avec le défunt. Barthélemy Dias : « Nous avons perdu un homme rigoureux et travailleur… »
« Nous perdons en toi un grand frère, un camarade engagé, loyal et constant qui a été de tous les combats pour le rayonnement de la démocratie sénégalaise. Tu es, et resteras un modèle de droiture, de générosité, de discrétion. Un homme rigoureux et travailleur, toujours au service de sa communauté. MERCI POUR TOUT !!! Que toutes les portes du paradis soient ouvertes pour toi. ADIEU camarade ».
Abdoul Mbaye : « Je l’ai revu il y a peu en compagnie de son ami Khalifa Sall »
« Idrissa Diallo vient de nous quitter. Je l’ai revu il y a peu en compagnie de son ami Khalifa (Sall) à mon domicile. C’était le 10 de ce mois. Il a tenu à rappeler nos anciennes relations professionnelles. Il n’avait pas changé : modeste, soucieux d’éthique en politique. Dalifort perd un grand maire. Khalifa un ami fidèle. Nos sincères et profondes condoléances vont à sa famille, ses amis, ses administrés, à la nation tout entière », réagit pour sa part Abdoul Mbaye de l’Act.
Thierno Boccoum : « Idrissa Diallo fut un homme de valeur, de principe… »
« Un ami, un grand frère est parti à jamais. Je suis très peiné par cette perte immense pour la classe politique sénégalaise. Idrissa Diallo fut un homme de valeur, de principe, toujours droit dans ses bottes. J’ai été avec lui pendant 5 ans à l’Assemblée nationale. Nous partagions énormément de choses et discutions énormément. Il est rare de voir une personne aussi imbue de convictions et de valeurs. Un homme courageux et sincère est parti à jamais. Toutes mes condoléances à la famille éplorée, à la classe politique sénégalaise, à sa famille socialiste, à Khalifa Sall son leader politique et à tout le peuple sénégalais. Qu’ALLAH l’accueille dans son Paradis ».
Urgent
- Guy Marius Sagna : «Nous avons été élus sous le slogan Jubb, Jubbal, Jubanti, nous n’avons pas le droit de trahir cette promesse »
- Assemblée nationale: examen de la mise en accusation de l’ex-ministre Aïssatou Sophie Gladima pour détournement présumé de 193 millions FCFA
- Commission des lois : le cas Ismaila Madior Fall divise les députés
- Mise en accusation devant la Haute cour de justice : Moustapha Diop poursuivi pour 2,5 milliards FCfa
- Haute cour de justice : un préjudice de plus de 52 millions F CFA reproché à Ndeye Saly Diop Dieng
- Haute Cour de justice : Mansour Faye poursuivi pour détournement présumé de 2,749 milliards FCFA
- Effondrement d’un immeuble à Ngor
- Haute cour de justice : Ce qui va se passer après la résolution de mise en accusation
- 7 milliards 851 millions de francs CFA en billets noirs saisis par les Douanes sénégalaises
- 67 % des Sénégalais jugent positive l’action du gouvernement
- L’État prévoit de lancer 3 pôles d’ici la fin de l’année