PhD en biologie et pathologies humaines et membre imminent de la Société mondiale de virologie (Wsv, en anglais), El Hadj Seydou Mbaye, virologue établi à New York (Etats-Unis), n’a pas voulu «cacher» la vérité aux Sénégalais. Selon lui, si on continue ce ratio à 2 %, environ 200 mille personnes vont d’abord périr de la Covid-19, pour espérer atteindre le pic. Avec des données statistiques, il a confié à Seneweb que la situation va empirer, du fait des «défaillances» déjà constatées dans la gestion de la pandémie.
Il est certes peu connu des Sénégalais, mais sur le plan mondial, l’homme fait partie d’un cercle restreint d’académiciens dans le domaine de la virologie. Gardien des connaissances universelles en la matière, El Hadj Seydou Mbaye est PhD en biologie et pathologies humaines, membre du groupe de travail international BCNet, du Centre international de recherche sur le cancer (Circ) de l’Organisation mondiale de la santé (Oms).
«La virologie n’est pas la parasitologie, ni la bactériologie. Le fait d’être certifié sur un virus, ce n’est pas être diplômé en virologie», précise-t-il d’ailleurs.
Egalement membre associé de la Société mondiale de virologie (Wsv, en anglais) et des Académies alliées, le Sénégalais est certifié grade 10/10 par la Fédération internationale de gynécologie obstétrique (FigoI) et membre du Conseil d’accréditation oncologique européen (Caoe) et de l’Institut catalan d’oncologie (Ico).
«La situation va se compliquer davantage !»
Et sur la pandémie de Covid-19, le virologue a commencé à y communiquer depuis bien avant l’entrée du virus au Sénégal. Il a tiré la sonnette d’alarme en prédisant, dès le début, que c’est une maladie qui allait facilement se répandre dans le monde et que l’Afrique serait touchée, le Sénégal notamment.
Car, d’après lui, notre pays ne dispose pas d’un équipement sanitaire adéquat pour mieux cerner le virus et le stopper, au cas où il serait contaminé.
Aujourd’hui, il n’y va pas par quatre chemins pour encore alerter : «La situation va se compliquer davantage ! Le nombre de morts va augmenter d’ici quelques mois.»
Brandissant, en effet, des données statistiques et en se basant sur des considérations virologiques, il soutient que pour espérer une diminution drastique des cas positifs, il faut que 60 % (environ 10 millions de personnes) de la population sénégalaise soient infectées. «Aujourd’hui, on est à environ 2 % du taux de létalité, à savoir 200 décès sur environ 10 mille cas. Et 2 % de 10 millions de malades, c’est environ 200 mille personnes qui devront donc mourir de la Covid-19», prévient-il.
A cela, ajoute-t-il, on note une hausse considérable du nombre de décès dans les quartiers et les différentes localités du pays.
Autant d’«inquiétudes» qui font qu’il invite l’Etat, à l’image du khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, à dire la vérité aux Sénégalais.
«Nous ne sommes pas des politiques, encore moins d’opposants politiques. On est là en tant que Sénégalais spécialiste et reconnu mondialement, qui alerte ses concitoyens, leur demandant de prendre leurs précautions. Et pour ce faire, il faut dire la vérité, comme l’a suggéré le khalife général des tidianes», souligne le Dr El Hadj Seydou Mbaye.
Seneweb
L’OMS, pour les besoins d’influence de sa politique dite contre covid 19 a utilisé les services du cabinet de relations publiques qui avait concocté le mensonge des couveuses détruites, avec des bébés tués, par l’armée irakienne au Koweït, avec le témoignage ÉMOUVANT d’une fille en larmes qui disait avoir vu. Cela a produit la mobilisation des armées de 22 pays, et la perte par le Sénégal de 93 militaires.
Je sais que les idiots utiles me diront que cela n’a rien à avoir avec le Elhadj Seydou Mbaye. Mais avec le mensonge du cabinet de relation publique, pour fabriquer la guerre du Golf, c’était plus de 2 milliards d’habitants de la planète terre qui avaient cru au mensonge, avec parmi eux, des virologues, des docteurs et professeurs en tout, des imams, des prêtres. C’est parce que la force du mensonge médiatique a des impacts qui n’ont rien à voir avec le niveau intellectuel, avec les diplômes devrais-je dire. Les médias couillonnent, d’ailleurs, plus facilement les plus diplômés. Le Pr Raoult est un autre virologue, et pas des moindres. Mais je ne vous dis pas l’ostracisme médiatique qu’il a subi, la diabolisation, le discrédit qu’il a vécu. Et pourtant, quand les médias annoncent la terreur et la désolation sur la race humaine, lui il annonce la simplicité d’une solution, mieux, il applique et prouve. Il faut avoir des limites intellectuelles flagrantes pour ne pas comprendre que dans cette pandémie, la préférence des dirigeants, des médias, c’est la peur des populations, la santé des humains impossibles, les remèdes inexistants, la désolation régnante sur la terre. Tout humain qui rassurerait les habitants de la terre serait automatiquement, et férocement combattu par l’OMS et les médias, et n’importe qui, qui annoncerait la catastrophe aura un large boulevard que la presse lui ouvrira pour que sa catastrophe annoncée touche le maximum de vivants, fasse le maximum de terreur. C’est là que cela a à voir avec votre Elhadj Seydou Mbaye.
Le texte commence par « Qui est Elhadj Seydou Mbaye ». Cela veut dire qu’il n’était pas connu de ceux à qui le texte s’adresse. Mais il a touché un thème et dans le sens où la presse va lui ouvrir le boulevard de la renommée. S’il avait annoncé des soins et des guérison, il n’aurait même pas bénéficié d’un entrefilet de deux lignes dans les médias.
NB: Quel que soit le background de ce Seydou Gueye, là devant nous, ce sur quoi nous discutons ici, il n’a pas fait de la virologie, il a fait du gisané. Et comme une Selbé Ndom qui commence par lister son background occulte pour donner plus de crédit à ses voyances, les diplômes du Seydou Gueye ne sont là que pour donner du crédit à ce qu’il fait, et qui se trouve hors de sa spécialité de virologue: la voyance, la taromancie.
834378 510946Exceptional post however , I was wanting to know in the event you could write a litte more on this topic? Id be very thankful should you could elaborate slightly bit more. Thanks! 204768
272054 582552In the event you tow a definite caravan nor van movie trailer your entire family pretty soon get exposed towards the down sides towards preventing very best securely region. awnings 915217
955283 595771Some truly nice stuff on this internet internet site , I like it. 127200