Fermer le menu
DAKARMATINDAKARMATIN
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
Facebook X (Twitter) Instagram
Urgent
  • CAN 2025 : le Maroc instaure une autorisation électronique de voyage pour les Sénégalais
  • Grève de la faim au Radisson : 19 employés menacés de licenciement, un « sabotage »
  • Touba : 2,5 milliards de F CFA mobilisés par l’État pour un plan d’urgence contre les inondations
  • Maintenance : la Senelec annonce des perturbations sur la plateforme Woyofal à partir du 22 septembre
  • États-Unis : une Sénégalaise de 60 ans s’oppose à son agresseur et permet son arrestation
  • Affaire des 5,597 milliards FCFA : Ibrahima Ba, Saliou Sylla et Cheikh Tidiane Seck placés envoyés en prison
  • Marche du Collectif Rappel à l’Ordre : Thierno Alassane Sall dénonce l’absence de justice au Sénégal
  • Absence de liberté d’expression au Sénégal : Abdou Mbow dénonce une « dictature » et appelle à la mobilisation
  • Élections FSF : la coalition Mady Touré dépose un recours devant le TAS
  • Justice de classe
  • De Mermoz à l’Hôtel de Ville : itinéraire contrarié de Barthélémy Dias
Facebook X (Twitter) Instagram
DAKARMATINDAKARMATIN
Bannière Dakar
  • Accueil
  • Actualités
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Sport
  • Chroniques
  • People
DAKARMATINDAKARMATIN
Home»Actualités»Politique»Covid-19: « le couvre-feu est renouvelé et même confirmé » par le décret du président Macky Sall (Latif Coulibaly)
Politique

Covid-19: « le couvre-feu est renouvelé et même confirmé » par le décret du président Macky Sall (Latif Coulibaly)

Par Dakar Matin26 janvier 2021Updated:27 janvier 2021Aucun commentaire231 Vues
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Ecoutez l'article

Lundi dernier, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a annoncé la prorogation pour une durée de 8 jours de l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu dans les régions de Dakar et Thiès. En principe, cette prorogation arrive à terme ce mardi, car, jusque-là, aucun décret présidentiel n’a été pris pour prolonger à nouveau le couvre-feu. Pour Abdou Latif Coulibaly, secrétaire général du gouvernement, « il est même renouvelé et confirmé par le décret de proclamation de l’état de catastrophe».

« Ce qui est terminé, c’est plutôt la mise en œuvre du dispositif du décret 72-336 qui avait permis au gouvernement avant l’entrée en vigueur de la nouvelle qui crée un nouveau régime juridique, les décrets d’application de cette loi et les décrits qui installent et proclament l’état de catastrophe sanitaire », a expliqué Abdou Latif Coulibaly sur la Rfm.

Il a appelé à distinguer « la mise en œuvre de cette disposition qui avait été annoncée par le ministre de l’Intérieur pour 8 jours. Mais, la loi, son décret d’application et les décrets qui proclament l’état de catastrophe sanitaire sont entrés en vigueur le 22 janvier ».

Par conséquent, poursuit le secrétaire général du gouvernement, « le couvre-feu, tel qu’il est défini dans le nouveau régime, le troisième régime, dans la loi 1969 est également entré en vigueur ». Et donc, on ne peut pas aujourd’hui dire que le couvre-feu a pris fin. Au contraire, dira-t-il, « il est même renouvelé et confirmé par le décret de proclamation de l’état de catastrophe».

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
Dakar Matin

Articles similaires

Marche du Collectif Rappel à l’Ordre : Thierno Alassane Sall dénonce l’absence de justice au Sénégal

19 septembre 2025

Absence de liberté d’expression au Sénégal : Abdou Mbow dénonce une « dictature » et appelle à la mobilisation

19 septembre 2025

Justice de classe

19 septembre 2025

De Mermoz à l’Hôtel de Ville : itinéraire contrarié de Barthélémy Dias

19 septembre 2025

Réduction du train de vie de l’État : entre annonces grandioses et lenteurs croissantes dans la concrétisation !

19 septembre 2025

Situation économique du pays : Alioune Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

19 septembre 2025
En direct
Bannière
Plus lus

Rapport Centif : voici les montants perçus par Wally Seck et Cie

19 septembre 20255 666 Vues

Logements sociaux : devenir propriétaire avec des mensualités dès 70 000 FCFA, annonce du DG de la SN HLM

15 septembre 20252 249 Vues

Parcelles Assainies : Daouda Traoré retrouvé sans vie dans une auberge, sa copine arrêtée

9 septembre 2025396 Vues

Scandale financier au ministère du Numérique : deux hautes responsables arrêtées, l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam cité

17 septembre 2025299 Vues

POOL JUDICIAIRE FINANCIER : Les dessous de l’affaire Waly

15 septembre 2025257 Vues

Rapport de la Centif impliquant Wally et Cie : le gérant de ets Saliou Sylla arrêté

18 septembre 2025228 Vues

Pool judiciaire financier (Pjf) : Amy Samaké et la Dage du ministère des Télécommunications arrêtées

17 septembre 2025199 Vues

Marché de voirie du PTN : l’audition de l’ex-Dg de « Sénégal Connect Park » Bassirou Abdoul Ba enfonce Me Moussa Bocar Thiam

18 septembre 2025158 Vues

Dr Babo Amadou Ba corrige Pape Malick Ndour : « Quand on est NUL, c’est pas pour une journée mais… »

15 septembre 2025156 Vues

Réduction du train de vie de l’État : entre annonces grandioses et lenteurs croissantes dans la concrétisation !

19 septembre 2025143 Vues

Birame Souleye Diop révèle : « plus de 200 sites d’hydrocarbures sont clandestins »

17 septembre 2025127 Vues
Ne ratez pas!
A la Une

CAN 2025 : le Maroc instaure une autorisation électronique de voyage pour les Sénégalais

Par Dakar Matin19 septembre 20250 Vues

L’ambassade du Royaume du Maroc au Sénégal a annoncé, vendredi, la mise en place d’une…

Grève de la faim au Radisson : 19 employés menacés de licenciement, un « sabotage »

19 septembre 2025

Touba : 2,5 milliards de F CFA mobilisés par l’État pour un plan d’urgence contre les inondations

19 septembre 2025

Maintenance : la Senelec annonce des perturbations sur la plateforme Woyofal à partir du 22 septembre

19 septembre 2025

États-Unis : une Sénégalaise de 60 ans s’oppose à son agresseur et permet son arrestation

19 septembre 2025

Affaire des 5,597 milliards FCFA : Ibrahima Ba, Saliou Sylla et Cheikh Tidiane Seck placés envoyés en prison

19 septembre 2025

Marche du Collectif Rappel à l’Ordre : Thierno Alassane Sall dénonce l’absence de justice au Sénégal

19 septembre 2025
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
À propos de nous
À propos de nous

DakarMatin traite des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus sur le Sénégal en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire.
Ecrivez-nous: dakarmatin@gmail.com
Contact: (221) 33 825 25 17

Facebook X (Twitter) Pinterest YouTube WhatsApp
Derniers articles

CAN 2025 : le Maroc instaure une autorisation électronique de voyage pour les Sénégalais

19 septembre 2025

Grève de la faim au Radisson : 19 employés menacés de licenciement, un « sabotage »

19 septembre 2025

Touba : 2,5 milliards de F CFA mobilisés par l’État pour un plan d’urgence contre les inondations

19 septembre 2025

Maintenance : la Senelec annonce des perturbations sur la plateforme Woyofal à partir du 22 septembre

19 septembre 2025
Les articles populaires

Refus d’acquiescement de Sonko : la grosse erreur du président du tribunal de Dakar

17 octobre 202359 362 Vues

Affaire Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor donne les deux raisons pour lesquelles son client a suspendu sa grève de la faim

3 septembre 202354 248 Vues

Embargo sur le Mali: Les Groupements Economiques du Sénégal annoncent 1348 camions en souffrance à la frontière avec le Sénégal

3 février 202246 437 Vues

Séquestration de Sonko : L’indignation de la Communauté Internationale

29 mai 202332 975 Vues
© 2025 DAKARMATIN
  • WEB RADIO
  • Web TV
  • Reportages
  • Scandales d’Etat
  • Chroniques
  • Religion
  • Culture
  • People
  • Contributions
  • Autour du Micro
  • Carte Blanche
  • Actualité des régions
  • Nouvelles Technologies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

pixel