Le leader du Parti de la construction et de la solidarité (Pcs)/ Jengü Tabax, Boubacar Camara, n’est pas en phase avec ceux-là qui pensent qu’il faut annuler les cérémonies religieuses en vue (Magal , Gamou…) afin d’éviter la propagation de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.
« Il faut avoir confiance aux communautés religieuses », lâche-t-il, d’emblée, dans l’émission Jury du dimanche sur iRadio.
Parce que, poursuit-il, « elles sont à plus de 100 éditions, le Sénégal est à 60 ans d’indépendance. Et ce n’est pas au gouvernement de prendre des décisions pour annuler (ces événements). Son rôle, c’est de leur donner des informations qu’il faut sur la maladie et mettre à leur disposition des techniciens pour leur expliquer ».
De l’avis de Boubacar Camara, « ces communautés disposent de cadres de compétence qu’il faut pour comprendre ces enjeux et sur la base de ça, elles vont prendre, à coup sûr, les décisions qu’il faut ».
C’est trop de confiance donnée sur un sujet aussi important. Il s’agit tout de même d’une question de vie ou de mort qui ne peut être circonscrite et personne ne peut garantir le respect des mesures barrières dans des rassemblements de milliers voire millions de personnes.
Il se trouve simplement que nous sommes dirigés par un régime irresponsable et couard.
707979 985513I believe this internet website has extremely superb composed topic material articles . 378114
649087 277845really nice post, i truly enjoy this internet website, keep on it 835042