Gorée va ouvrir ses portes aux visiteurs après plusieurs mois de fermeture. Le maire qui a émis le souhait de voir l’activité économique reprendre, a fait cette déclaration lors de la cérémonie de remise de don de la mairie de Dakar. « Aujourd’hui, il y a une séance du Conseil municipal pour examiner les questions de l’ouverture de l’île », a précisé le maire. Mais rappelle-t-il, il faudra se prémunir de toute possibilité de contagion par l’effet de masse. Selon lui, l’île en ces périodes de canicule peut accueillir 2 000 à 3 000 personnes alors que la plage ne fait pas 600 m2. Cela peut être un vecteur de contagion de la maladie. Et Gorée ne compte, révèle-t-il, que trois cas pour le moment. À cet effet, l’édile de Gorée informe que le ministre de la pêche a déjà pris la décision et les autorités consulaires sont en train de voir les modalités d’accès pour garder l’île de toute contagion. Ainsi, Me Senghor exhorte les populations et les visiteurs à respecter les gestes barrières.
Urgent
- Le trophée de la Can 2025 présenté aux détenus : un moment historique à Rebeuss
- Affaire Madiambal Diagne : La Cour suprême rejette le recours du Parquet général, le marabout Serigne Oumar Mbaye libre.
- Tambacounda : Le président commence sa tournée économique par la visite du site de l’Université du Sénégal Oriental
- Marché télécoms sénégalais : « Aucun traitement de faveur pour Starlink », selon l’ARTP
- Procès des supporters sénégalais au Maroc : L’audience encore renvoyée, deux détenus évacués en urgence
- Hommage à Cheikh Anta Diop : le Président Diomaye demande la vulgarisation de son œuvre à l’école et à l’université
- Dakar : la Cour suprême «annule l’interdiction» de sortie du territoire visant Mansour Faye
- Cyberattaque majeure contre la Direction de l’Automatisation des Fichiers : des données sensibles sénégalaises potentiellement compromises
- Le marchand ambulant qui incitait les jeunes à des actes d’agression arrêté
- Digitalisation des jeux : la LONASE s’ouvre à l’innovation avec de nouveaux opérateurs
- Magal Daroul Mouhty : le dahira Al Hidaaya envoie les jeunes à l’école de la connaissance de soi

