Gorée va ouvrir ses portes aux visiteurs après plusieurs mois de fermeture. Le maire qui a émis le souhait de voir l’activité économique reprendre, a fait cette déclaration lors de la cérémonie de remise de don de la mairie de Dakar. « Aujourd’hui, il y a une séance du Conseil municipal pour examiner les questions de l’ouverture de l’île », a précisé le maire. Mais rappelle-t-il, il faudra se prémunir de toute possibilité de contagion par l’effet de masse. Selon lui, l’île en ces périodes de canicule peut accueillir 2 000 à 3 000 personnes alors que la plage ne fait pas 600 m2. Cela peut être un vecteur de contagion de la maladie. Et Gorée ne compte, révèle-t-il, que trois cas pour le moment. À cet effet, l’édile de Gorée informe que le ministre de la pêche a déjà pris la décision et les autorités consulaires sont en train de voir les modalités d’accès pour garder l’île de toute contagion. Ainsi, Me Senghor exhorte les populations et les visiteurs à respecter les gestes barrières.
Urgent
- Mondial 2026 : Le Sénégal sans défense
- Le Président de la République a achevé sa visite officielle en Allemagne par un entretien avec le Président fédéral, Son Excellence Monsieur Frank-Walter Steinmeier.
- Sénégal – Norvège (2-3) : Le coup de gueule de Pape Alé Niang contre Pape Thiaw et la FSF
- Procès d’Abdoul Aziz Diop : la défense dénonce une « violation de la loi » après le renvoi au 30 juin
- Sénégal : la dissolution du parlement « est un pari risqué » pour Diomaye, admet le porte-parole de la Présidence
- Sénégal: l’ASER va électrifier 450 nouveaux villages grâce à un financement de 78,7 milliards FCFA
- Affaire des bracelets électroniques : le directeur des finances de l’administration pénitentiaire placé sous mandat de dépôt
- Révision constitutionnelle : le Forum Civil appelle au dialogue et au respect des décisions du Conseil constitutionnel
- Affaire ASER : après son livre-enquête, Bachir Fofana saisit l’OFNAC pour faire la lumière sur les 37 milliards FCFA
- Dakar : 5800 produits boulangers retirés de la vente en juin, selon le service d’hygiène
- Sénégal-Allemagne : plus de 240 millions d’euros d’accords conclus à Dakar

