Le maire de la commune de Mermoz,Sacré-Cœur, Barthélémy Dias a participé ce dimanche 24 octobre au grand désherbage du cimetière Saint-Lazare. Cela, à l’occasion de la Journée Mondiale du Missionnaire, célébrée aujourd’hui. « Tous les chrétiens sont invités à cultiver la dimension ecclésiale de la mission qui est la nôtre, dans nos différentes façons de faire « Église » sans toutefois oublier de redoubler d’effort dans la prière », renseigne le document parvenu à Seneweb.
En effet, souligne la note, « l’Église a besoin de chrétiens engagés en politique, dans le social et l’économique, mais qui prient …pour accompagner les jeunes, mais surtout rappeler aux fidèles défunts, qu’on ne les oublie pas. La Mission, un des crédos du candidat à la mairie de la ville de Dakar », poursuit le document.
Urgent
- Quatre nouvelles arrestations dans l’affaire des présumés homosexuels
- Initiative « Taxaw Saytu » : le mouvement Y en a Marre a rencontré Aly Ngouille Ndiaye et le député Papa Djibril Fall
- Centenaire d’Abdoulaye Wade : l’État engage des concertations pour une célébration nationale
- Amadou Bâ plaide pour un soutien accru à la filière du recyclage plastique
- Escroquerie XXL à 48 millions FCFA : Comment « Aicha Plus » a trompé une banque avec de faux cachets de la Gendarmerie
- La Coalition Diomaye Président dénonce les «attaques indécentes» visant les Fondations des Premières dames
- Affaire Pape Cheikh Diallo : révélations sur Chérif Aly Diatta, soupçonné d’être au cœur d’un plan à plusieurs
- Finances publiques : Réunion productive entre le FMI et les autorités sénégalaises
- 18 avril à Dakar : Ex-détenus politiques et société civile face à face sur le cas Macky Sall
- Fiara 2026 : la science et l’innovation érigées en piliers de la souveraineté agricole
- Gouvernement et G7 : une nouvelle rencontre prévue jeudi…

