Le maire de la commune de Mermoz,Sacré-Cœur, Barthélémy Dias a participé ce dimanche 24 octobre au grand désherbage du cimetière Saint-Lazare. Cela, à l’occasion de la Journée Mondiale du Missionnaire, célébrée aujourd’hui. « Tous les chrétiens sont invités à cultiver la dimension ecclésiale de la mission qui est la nôtre, dans nos différentes façons de faire « Église » sans toutefois oublier de redoubler d’effort dans la prière », renseigne le document parvenu à Seneweb.
En effet, souligne la note, « l’Église a besoin de chrétiens engagés en politique, dans le social et l’économique, mais qui prient …pour accompagner les jeunes, mais surtout rappeler aux fidèles défunts, qu’on ne les oublie pas. La Mission, un des crédos du candidat à la mairie de la ville de Dakar », poursuit le document.
Urgent
- Le retour surprise de Papa Mada Ndour
- Guerre au Moyen-Orient : «Le Sénégal peut jouer un rôle important en tant que médiateur» (Ambassadeur d’Iran)
- Sénégal : «La privation de liberté doit réparer et ouvrir des perspectives réelles de réinsertion» (Yacine Fall)
- Rationalisation du secteur parapublic : Vers 55 milliards FCFA d’économies en trois ans
- Conseil des ministres du 04/03/2026 : les 4 orientations majeures du Président Bassirou Diomaye Faye
- Conseil des ministres: Voici le communiqué du mercredi 4 mars 2026
- Candidature à L’ONU : Les Nationalistes votent Macky
- Près de 30 kg de haschich saisis par les Douanes à l’AIBD
- Adoption de la loi portant organisation et fonctionnement du CNRM : Le SYNPICS dénonce l’absence de concertation et des dispositions préoccupantes
- Sénégal: Comment le Burundi a porté la candidature de Macky SALL à l’ONU en laissant croire à un soutien de l’Union africaine.
- Chronique de l’improviste : méditation sur l’avenir respiratoire des médias

